ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Justice League : Zack Snyder voulait tuer [SPOILER]

Justice League : Zack Snyder voulait tuer [SPOILER]

En ne pouvant achever son "Justice League", Zack Snyder a également laisser derrière lui ses plans pour sa trilogie. Le metteur en scène avait une vision sur le long terme et savait qu'il voulait faire mourir l'un des principaux membres de son équipe dans l'opus final.

Alors que des millions de fans vivent avec l'espoir de voir le Snyder Cut de Justice League sortir un beau jour, ils peuvent en revanche faire une croix sur la trilogie pensée à l'origine par le réalisateur. Pour des raisons qui sautent aux yeux, le premier film ne devrait pas avoir de suite. Et maintenant que la base est complètement saccagée, rien ne sert de continuer à tirer sur une corde aussi peu robuste. Zack Snyder communique beaucoup sur son montage en espérant que la Warner accepte de financer la post-production et que sa vision soit enfin connue de tous. La plus grande partie de ses idées a été mise à la poubelle lors des reshoots orchestrés par Joss Whedon.

Très proche de la communauté, Snyder a répondu à plusieurs fans sur Twitter (via ComicBook) et l'un d'entre eux lui a posé une question sur l'opus final de sa possible trilogie. Le metteur en scène avait déjà expliqué que Batman aurait pu être une des victimes de Darkseid. Et il confirme que ça devait être le cas dans le troisième épisode.

Nous avions planifié ça pour que ça arrive dans le chapitre final.

Pour que vous compreniez mieux comment nous en serions arrivés à ce stade, le second film devait raconter la capture de Superman par Darkseid puis le dernier aurait suivi l'arrivée du méchant sur Terre, pour se conclure sur le sacrifice de Batman. Quand cette idée a germé, Snyder ne se doutait pas que le DCEU allait passer à la trappe. Ni qu'il allait traverser une épreuve dramatique qu'on ne souhaite à personne.

L'univers étendu ayant été gentiment rangé au placard, ces films ne pourront pas voir le jour. Ben Affleck a été remplacé par Robert Pattinson dans la peau de Batman et Warner doit n'avoir aucune envie de prolonger un film qui s'est pris des critiques violentes. Plus que le Snyder Cut, qui fait forcément fantasmer, on aurait aimé, dans un monde où DC arrive à rivaliser avec Marvel, que cette épopée Justice League aille jusqu'à ce troisième épisode. Parce que faire mourir une figure aussi mythique que Batman n'est pas une chose courante au cinéma !