MENU
Accueil > News > Cinéma > Kathy Bates rejoint le casting du prochain Clint Eastwood

Kathy Bates rejoint le casting du prochain Clint Eastwood

Après Sam Rockwell, le casting du prochain film de Clint Eastwood s’enrichit encore. L’actrice Kathy Bates, oscarisée en 1991, incarnera dans « The Ballad of Richard Jewell » la mère du héros devenu suspect.

Selon Deadline, c’est un nom célèbre qui rejoint le casting du prochain Clint Eastwood, The Ballad of Richard Jewell, en la personne de Kathy Bates.

The Ballad of Richard Jewell raconte l’histoire vraie de Richard Jewell. Lors de l’attentat des JO d’Atlanta en 1996, il était l’agent de sécurité qui a trouvé la bombe artisanale, prévenu la police, et permis l’évacuation avant que celle-ci n’explose. D’abord considéré comme un héros, il est rapidement suspecté par le FBI d’être lui-même le poseur de bombe. Une fois son nom fuité dans la presse, les médias vont mener une enquête à charge, diffusant son portrait en continu sur les chaînes d’infos et impliquant, à tort, qu’il est bien coupable.

Actrice monumentale pour cinéaste de légende

Kathy Bates, dont la carrière a débuté dans les années 60, a reçu en 1991 l’Oscar de la meilleure actrice pour Misery. Tout récemment, on a pu la voir dans Ma vie avec John F. Donovan de Xavier Dolan, et The Highwaymen avec Kevin Costner et Woody Harrelson. Elle a, depuis son Oscar, tenu un très grand nombre de seconds rôles prestigieux, notamment Molly Brown dans Titanic de James Cameron, ou encore Gertrude Stein dans Minuit à Paris de Woody Allen.

Kathy Bates incarnera la mère de Richard Jewell, qui travaillait alors comme experte en sinistres. Elle rejoint dans ce drame Sam Rockwell, lui aussi oscarisé (pour son rôle dans Three Billboards). Une annonce qui fait directement suite à celle faite par le Hollywood Reporter concernant le rôle principal, Richard Jewell donc, qui sera assuré par le moins connu Paul Walter Hauser.

Il sera intéressant de voir ce que Clint Eastwood fera de cette tragédie américaine, lui qui depuis plusieurs années peint des héros américains, leur identité et leurs tourments (American Sniper, Sully). Par ailleurs, cette même histoire sera au coeur de la prochaine saison de Manhunt, qui racontera la traque d’Eric Rudolph, le véritable auteur de l’attentat des JO d’Atlanta.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Le film The Walking Dead sortira au cinéma : découvrez le premier teaser

Grosse surprise pour les fans ! Le film The Walking Dead ne sera pas diffusé sur AMC, mais bénéficiera d'une sortie salles. C'est ce que vient d'annoncer Universal ce soir à la Comic Con de San Diego en mettant en ligne un premier teaser dans lequel il est précisé que Rick fera son grand retour.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis