Accueil > News > Cinéma > Kaya Scodelario et Josh Hutcherson dans une nouvelle adaptation de Roméo et Juliette ?

Kaya Scodelario et Josh Hutcherson dans une nouvelle adaptation de Roméo et Juliette ?

Les adaptations de Roméo et Juliette, la mythique tragédie de Shakespare ne manquent pas. Qu’il s’agisse du film de Carlo Carlei, du ballet de Paul Czinner ou encore de l’œuvre de Baz Luhrmann mettant en scène Leonardo DiCaprio et Claire Danes, ces deux personnages font partie de notre inconscient collectif. Nous apprenons aujourd’hui qu’une toute nouvelle version de cette pièce pourrait bien voir le jour et réunir deux stars de teen-movies.

Vous rappelez-vous d’Effy dans la série britannique Skins ? Kaya Scodelario, également à l’affiche du film Le Labyrinthe et du dernier volet des aventures de Jack Sparrow Pirates des Caraïbes – La Vengeance de Salazar pourrait bien interpréter Juliette dans le prochain film de Collin Schiffli. Cette réadaptation de l’histoire d’amour légendaire de Roméo et Juliette sera intitulée Die in a Gunfight, littéralement Mourir dans une fusillade et aura pour casting les acteurs Kaya Scodelario, Olivia Munn (X-Men : Apocalypse), la grande Helen Hunt (Dingue De Toi) et Josh Hutcherson (héros de la saga Hunger Games).

Cette nouvelle version de Roméo et Juliette suivra Kaya Scodelario et Josh Hutcherson, deux stars plongées dans une histoire d’amour impossible devant faire face à des menaces extérieures (espionnage, vengeances) et personnelles, leur deux familles n’acceptant pas leur idylle. Ce film revisitera donc la tragédie originelle en y incorporant une dose importante d’action, reposant toujours sur les émotions fortes que nous avaient prodiguées les précédentes adaptations de cet ouvrage culte. Une œuvre qui nous promet bien des effets spéciaux, réalisée par le metteur en scène d’Animals, film récompensé du Grand Prix du Jury au Festival du Film SXSW de 2014. Die in a Gunfight est réalisé à partir d’un scénario d’Andrew Barrer et Gabriel Ferrari (Ant-Man) et produit par Tom Butterfield, Mark Gordon et sa maison de production, Allyson Seeger de Sunday Night et Sara Smith.

Pour Mark Gordon, cette version survoltée de Roméo et Juliette devrait « faire écho dans le cœur des audiences du monde entier » en traitant d’un thème aussi universel que l’amour et ses multiples problématiques. C’est tout le succès qu’on lui souhaite ! Nous attendons toujours des informations quant à la date de sortie de ce long-métrage qui n’a pas encore de distributeur français à ce jour.

Stay tuned !

Camille Muller (Le 26 septembre 2017)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis