ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Keanu Day : Matrix 4 et John Wick 4 sortiront le même jour

Keanu Day : Matrix 4 et John Wick 4 sortiront le même jour

Le 21 mai 2021, deux films très attendus s'affronteront au box-office. Matrix 4 et John Wick 4 sont en effet prévus dans les cinémas américains le même vendredi, et sont tous les deux portés par l'acteur et l'icône planétaire Keanu Reeves. Une date à marquer d'une pierre blanche, comme les fans le demandent déjà.

Cela ne pouvait, ou ne devait, arriver qu'à lui. Hasard malencontreux du calendrier des sorties, les deux franchises qui ont fait de Keanu Reeves une star planétaire s'enrichiront d'un nouvel opus le même jour. En effet, c'est le vendredi 21 mai 2021 que sortiront Matrix 4 et John Wick 4. Il s'agit là du calendrier américain, et pour le moment rien ne dit qu'en France ou ailleurs les sorties de ces deux films très attendus seront simultanées.

Les fans de l'acteur ont renommé le 21 mai le "Keanu Day"

L'acteur Keanu Reeves a fait les gros titres avec la sortie de John Wick : Parabellum en mai 2019, avant de recommencer peu de temps après avec son apparition surprise à l'E3 pour présenter le jeu vidéo Cyberpunk 2077. De quoi nourrir l'adoration dont il fait l'objet sur internet, à grands renforts de mèmes, vidéos, témoignages, qui en font la star "la plus sympathique du monde". Forcément, avec la sortie simultanée des deux prochains films, les fans veulent que le 21 mai 2021 devienne un jour spécial, déjà surnommé le "Keanu Day".

Puisqu'il semble tout à fait exclu de choisir l'un plutôt que l'autre, on imagine qu'ils seront nombreux à prendre un jour de congé pour se consacrer entièrement au retour sur grand écran de Néo et de John Wick. Matrix 4 est produit et distribué par Warner, et John Wick 4 par la société Lionsgate. La Warner a un calendrier très chargé en 2021, avec notamment Mortal Kombat  le 5 mars, The Batman le 23 juin et The Suicide Squad le 4 août. Du côté de Lionsgate, une société de production et de distribution plus petite, le calendrier est logiquement moins sous pression. Si un film devait se décaler, ce serait a priori le futur John WickMais rien n'est impossible pour Keanu Reeves, et pour le moment les sorties sont bien maintenues à la même date.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Blade Runner 2049 dimanche 20 septembre sur France 2 : Jared Leto était vraiment aveugle sur le tournage

Blade Runner 2049 dimanche 20 septembre sur France 2 : Jared Leto était vraiment aveugle sur le tournage

Plus de 30 ans après l'original, l'univers « Blade Runner » a fait son retour au cinéma. En 2017, le cinéaste Denis Villeneuve a été chargé par Sony de réaliser « Blade Runner 2049 », la suite du chef-d’œuvre de Ridley Scott. Mais saviez-vous que Jared Leto est réellement devenu aveugle pour son rôle dans le film ?