MENU
Accueil > News > Cinéma > Keanu Reeves bientôt dans un film Fast & Furious ?

Keanu Reeves bientôt dans un film Fast & Furious ?

Redevenu une star de premier ordre grâce à son rôle de John Wick, Keanu Reeves obtient de nouveau les faveurs du public et de l’industrie. En plus de son retour en Néo dans « Matrix 4 », il pourrait avoir un avenir dans la franchise d’action « Fast & Furious » !

Keanu Reeves et le cinéma d’action, c’est un mariage qui fonctionne. Bien populaire dans les années 90 pour ses rôles dans les thrillers Point Break ou Speed, il a explosé avec son incursion dans la mythologie Matrix. Mais quand la trilogie s’est achevée, il a eu du mal à rebondir. Jusqu’à ce que lui tombe dessus John Wick, inattendu succès ayant permis aujourd’hui d’avoir trois films. La franchise n’a pas fini de s’étendre et symbolise tout l’intérêt renaissant pour un acteur que l’on pensait passé au second plan. La Keanu Reeves mania perdure et n’est pas prête de s’arrêter avec la fracassante annonce d’un Matrix 4 en préparation dans lequel il aura le privilège de revenir en Néo. Sa popularité actuelle pourrait l’amener à apparaître dans le futur de la franchise Fast & Furious !

Keanu Reeves au volant de gros bolides ?

C’est Chris Morgan, scénariste de longue date sur les films Fast & Furious, qui a révélé à ScreenRant qu’il avait eu un entretien avec l’acteur pour discuter d’une possible collaboration :

Je me suis assis avec lui et nous en avons parlé. Je voulais qu’il soit dans l’univers Fast depuis longtemps. Nous essayons simplement de trouver… La chose la plus complexe est de trouver du temps dans les calendriers de chacun, puis de concevoir le bon projet ensemble. Mon désir ardent est de l’introduire dans cette franchise.

Il est vrai que ce n’est pas première fois qu’on parle de Reeves pour Fast & Furious. Certains reports annonçaient à l’époque qu’il pouvait être présent dans le spin-off Hobbs & Shaw, ce qui n’a pas été le cas. Et tel qu’on le voit en John Wick, il n’aurait aucun problème à se fondre dans cet univers musclé où les scènes de combat ou de poursuite sont toujours spectaculaires. Le cadre convient à un acteur qui ne se prend pas pour un autre et sait aborder le genre de l’actionner en se faisant plaisir.

Il ne reste cependant pas des tonnes d’occasions pour l’introduire. Fast & Furious 10 sera le dernier morceau de la saga mais il restera ensuite, sûrement, des spin-offs à faire. On ne sait pas encore où va aller la franchise une fois que ce dixième opus sera sorti. On a encore le temps de voir venir, nous en sommes qu’à Fast & Furious 9, attendu le 20 mai 2020 au cinéma.

Voir aussi
Babylon : on en sait plus sur le film de Damien Chazelle

En train de préparer la série "The Eddy" pour Netflix, Damien Chazelle sait déjà quel sera son prochain projet sur grand écran. Son "Babylon" devrait être porté, si tout va bien, par deux grosses stars. On vous résume tout ce qu'il faut savoir sur le sujet à l'heure actuelle !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis