MENU
Accueil > News > Cinéma > Keanu Reeves dans le MCU ? Il attend le rôle parfait

Keanu Reeves dans le MCU ? Il attend le rôle parfait

Tout le monde n’a d’yeux que pour Keanu Reeves en ce moment. L’acteur, jadis interprète de Néo dans la trilogie « Matrix », a un vrai regain de popularité depuis qu’il a entamé l’aventure « John Wick ». Peut-il s’implanter dans le MCU ? Oui, c’est possible. Mais pas n’importe comment !

Après un réel passage à vide, Keanu Reeves redevient une star de premier ordre. Vraiment révélé à la fin des 80 puis lors des années 90, il commence en accrochant quelques projets d’auteurs réputés. Ce qui lui permet de côtoyer des grands noms comme Gus Van Sant ou Francis Ford Coppola. La fin des 90’s est plus complexe, jusqu’à qu’il endosse le rôle de Néo, élément déclencheur déterminant le faisant passer dans une autre galaxie. Mais depuis la fin de la trilogie Matrix, sa carrière souffle plus le froid que le chaud.

Jusqu’à que le cinéma d’action soit de nouveau le vecteur parfait pour réaccéder à la popularité. John Wick relance une Reeves-mania, avec les résultats que l’on constate actuellement. Le troisième volet est plébiscité, l’acteur apparaît tous les jours dans le fil de nos réseaux sociaux et le public en fait des caisses avec son attitude sans cesse cool. Ouais, il faut le dire, Keanu Reeves est un type qui attire la sympathie. On en veut pour preuve son apparition remarquée lors de la conférence Microsoft au dernier E3 – on y a appris qu’il avait un rôle dans l’extrêmement attendu jeu vidéo Cyberpunk 2077.

Une entrée possible dans le MCU ?

La prochaine étape est-elle une participation au Marvel Cinematic Universe ? Kevin Feige, boss des studios Marvel, le souhaite, mais ne veut pas que ce soit fait n’importe comment juste pour dire qu’ils ont eu Keanu Reeves. Non, la collaboration doit avoir du sens, et c’est pour cela qu’elle prendra le temps qu’il faudra :

Nous lui [Keanu Reeves ] parlons quasiment de tous les films que nous faisons. Je ne sais pas quand ou s’il nous rejoindra, mais nous voulons vraiment trouver le meilleur moyen pour qu’il le fasse.

Des déclarations qui tombent au moment où plusieurs rumeurs sur un possible rôle dans Les Éternels sont sorties. Si ce n’est pas pas pour le film de Chloé Zhao, ce ne sera que partie remise. On sent que les rapports entre Marvel et l’acteur sont de très bonne facture et chacun attend le moment parfait pour pleinement conclure l’affaire.

Bien malin est celui qui peut prédire dans quel film Keanu Reeves fera ses débuts dans le MCU. Avec sa popularité actuelle, on conseille à Marvel de surfer sur la vague et de lui trouver le rôle adéquat dans les prochains mois. Avec tous les projets en développement, il y aura forcément une place pour lui quelque part. On salue au moins l’idée de ne pas forcer les choses et de rechercher le rôle parfait. Pour notre part, on ne l’imagine pas en tout premier rôle d’un film, mais plutôt comme quelqu’un de secondaire ou de premier-bis. Un rôle important sans être complètement LA star. Seul l’avenir nous le dira.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis