Accueil > News > Cinéma > Keri Russell dans le nouveau film produit par Guillermo del Toro ?

Keri Russell dans le nouveau film produit par Guillermo del Toro ?

La star de la série « The Americans » pourrait rejoindre « Antlers », le premier projet à sortir du label de Guillermo Del Toro dédié au cinéma de genre.

Deux gros événements ont découlé du succès de La Forme de L’Eau. Guillermo Del Toro a consécutivement signé un deal avec Dreamworks Animation pour qu’ils aient l’exclusivité sur ses futurs projets destinés au grand public et, surtout, a ouvert son propre label dédié au cinéma de genre. La Fox s’assure, par cet accord global, de bénéficier de l’exclusivité sur les films qu’il produit, écrit et/ou réalise. Le studio promet de se charger de financer et distribuer.

Guillermo Del Toro n’a pas attendu cet accord pour dénicher des talents inconnus et les produire. Il a permis l’éclosion de Juan Antonio Bayona et d’Andy Muschietti. Reconnu par la profession comme un auteur de génie grâce à 4 Oscars majeurs pour La Forme de L’Eau, il veut utiliser son image pour que le cinéma fantastique, de SF ou horrifique aille dans le bon sens.

Un premier film en développement

Le premier film a naître de cet accord est déjà connu. Il s’agit de Antlers, adaptation de la nouvelle The Quiet Boy écrite par Nick Antosca. Ce dernier travaille sur le scénario avec Henry Chaisson. Scott Cooper, réalisateur de Hostiles, est déjà désigné à la réalisation. Dans cette histoire fantastique, une professeur est intriguée par un de ses élèves. Elle va découvrir qu’il cache un énorme secret impliquant son père et son frère. Celui-ci pourrait avoir un impact immense sur le destin de la population. À noter que David S. Goyer épaule Guillermo Del Toro à la production.

The Hollywood Reporter nous annonce que Keri Russell est en négociation pour être au casting, dans le rôle de la prof. Une actualité cinématographique qui prend de l’ampleur pour l’actrice, suite à la fin de la série The Americans dont elle était la star. Elle jouait Elizabeth Jennings, une agent secret russe envoyée sur le territoire américain. Sa participation à ce show apprécié par le public a boosté sa côte de popularité, lui ouvrant de belles portes. Avant Antlers, on a appris qu’elle pourrait faire partie de l’aventure Star Wars, épisode IX ! Les rumeurs disent qu’elle devrait incarner un personnage important de l’histoire.

Sa potentielle participation à Antlers ne sera pas compromise par celle sur le film de J.J. Abrams. Antlers entrera en tournage à l’automne prochain et Star Wars durant l’été. Aucun chevauchement de calendrier est à prévoir, lui permettant, si elle trouve un accord avec le studio, de faire les deux films. Les projets attirent les projets, il ne sera pas étonnant de la voir liée à d’autres futurs films en préparation dans les mois qui arrivent.

Voir aussi

Buffy contre les vampires : Joss Whedon planche sur un reboot !

La série culte des années 90 créée par Joss Whedon reviendra dans une nouvelle version avec une tueuse de vampire noire !

Laisser un commentaire