MENU
Accueil > News > News Cinéma > Kevin Feige promet que l’avenir du MCU réside dans le multivers
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Kevin Feige promet que l’avenir du MCU réside dans le multivers

Depuis que « Avengers : Endgame » est sorti dans les salles, concluant onze années de Marvel Cinematic Universe (MCU), on se demande de quoi va être fait l’avenir de l’univers Marvel. Kevin Feige répond à la question.

Difficile de passer derrière Avengers : Endgame, qui venait conclure les onze années du MCU. Même si Far From Home est officiellement la conclusion de la phase 3, son impact est bien moindre que le mastodonte des frères Russo. Quel sera l’avenir du MCU ? De quoi sera faite la phase 4 ? Kevin Feige répond.

Le Multivers à l’honneur

Tout a commencé en 2008 avec Iron Man. Le film de Jon Favreau était encore très loin des voyages temporels et autres créatures galactiques qui parsèment aujourd’hui le MCU. Onze ans et 24 films plus tard, Kevin Feige fait un point sur l’avenir sur MCU lors de la Comic Con Experience de Sao Paulo :

Quand nous avons commencé le MCU, tout tournait autour de Tony Stark et de Iron Man. Puis nous avons introduit les Asgardiens, et les supers-soldats. Puis nous avons rassemblé les Avengers. J’ai toujours aimé les contes galactiques, c’est pourquoi nous avons fait Les Gardiens de la Galaxie. Le public nous a suivi toutes ces années et nous avons pu faire Avengers : Endgame.

Kevin Feige promet que l'avenir du MCU réside dans le multivers
Kevin Feige

Quoi qu’il en soit, Kevin Feige promet que l’avenir du MCU se trouvera dans le multivers. Un concept déjà teasé à travers Doctor Strange et Ant-Man :

Le multivers est la prochaine étape dans l’évolution du MCU. Doctor Strange dans le multivers de la folie va ouvrir ce concept de manière à avoir des répercussions sur les séries Disney +, notamment WandaVision.

Kevin Feige vient peut-être d’expliquer pourquoi WandaVision se déroulera dans les années 1950. En effet, le show présentera les personnages dans le passé. C’est pour le moment un gros paradoxe temporel puisque Vision est créé en 2015, et Wanda Maximoff est bien trop jeune pour avoir vécu dans les années 1950. Le multivers est peut-être la raison de ce retour dans le temps. Un schéma narratif qui devrait également apparaître dans la série Loki.

Le multivers sera donc le futur du MCU. Le concept devrait également être abordé dans Les Éternels. Espérons simplement que ceci ne devienne pas un prétexte pour faire n’importe quoi, ramener n’importe qui (genre Iron Man) n’importe quand…

Voir aussi
Mourir peut attendre
Mourir peut attendre : toujours plus d’action dans le teaser du All-Star Game NBA 2020

"Mourir peut attendre" arrive au cinéma le 8 avril 2020, et on peut dire que la promotion se fait tous azimuts avec un nombre conséquent de teasers et spots TV. Le dernier spot en date, diffusé pendant le All-Star Game NBA 2020, montre un James Bond en pleine action.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis