Kill Switch : le casting se précise pour le prochain Soderbergh

Kill Switch : le casting se précise pour le prochain Soderbergh

Steven Soderbergh ne s'arrête plus de tourner, tant et si bien qu'on a du mal à suivre son actualité. Il aurait déjà achevé la production de "Let Them All Talk", ce qui lui permet de plancher sur le film d'après, qui sera une histoire de criminels dans le Détroit des années 50.

Dire qu'à une époque Steven Soderbergh a essayé de nous faire croire qu'il prendrait sa retraite. Il a, depuis, revu sa position et vient de dégainer quatre films en l'espace de trois ans. Deux au cinéma (Logan Lucky et Paranoïa) et deux sur Netflix (High Flying Bird et The Laundromat). Son envie d'arrêter est loin derrière maintenant si on en juge à quelle fréquence il empile les projets. On sait déjà qu'il a terminé la production du film Let Them All Talk, avec Meryl Streep dans le rôle principal, pour une diffusion sur la plateforme HBO Max. Et Collider se charge de nous apprendre qu'il va s'occuper, dès lors, d'un nouveau projet intitulé Kill Switch

Les premiers éléments sur le scénario parlent d'une histoire se déroulant à Détroit dans les années 50. Les trois personnages principaux seront des criminels qui montent une opération pour découvrir s'ils ont été doublés. Nous n'aurons pas plus d'éléments pour le moment, si ce n'est que le script est signé par Ed Solomon (le tout premier Men in Black, Insaisissables et sa suite). Soderbergh le connaît déjà, pour avoir travaillé en sa compagnie sur l'étrange série Mosaic. Aucun studio n'a encore mis la main sur Kill Switch, mais ça ne devrait plus trop tarder. Au pire, Netflix a l'air d'avoir noué de bons liens avec le metteur en scène, donc pourquoi ne pas imaginer une troisième sortie sur la plateforme ? 

Un possible beau casting pour Kill Switch

Josh Brolin, Don Cheadle et Sebastian Stan sont annoncés tous en négociations pour rejoindre le casting. Si les trois montent à bord, ils formeront ensemble le trio principal évoqué dans le maigre synopsis. Ils doivent d'ailleurs déjà se connaître puisqu'ils ont tourné du côté du MCU. Brolin a été le super-méchant Thanos, Cheadle était War Machine et Stan a endossé le costume de James Barnes. Ce début de casting devrait aider dans la recherche d'un studio pour accompagner Kill Swicth. Dans l'idéal, un tournage est espéré lors de l'été prochain par Steven Soderbergh.