MENU
Accueil > News > News Cinéma > Killers of the Flower Moon : une date de tournage pour le prochain Scorsese
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Killers of the Flower Moon : une date de tournage pour le prochain Scorsese

« The Irishman » est enfin arrivé sur nos (petits) écrans et Martin Scorsese va avoir du temps pour se consacrer à son futur film, « Killers of the Flower Moon », dans lequel il dirigera Leonardo DiCaprio. À 77 ans, le réalisateur américain ne se repose pas et prévoit bientôt de retrouver le chemin des plateaux.

Après des années d’attente, à baver sur le potentiel d’un film qui pourrait marquer durablement la carrière de Scorsese, The Irishman est enfin disponible sur Netflix. Le metteur en scène aura mis du temps pour accoucher de son récit fleuve mais ça en valait visiblement la peine. Plus qu’un récit de gangsters, le film parle du temps qui passe, d’une vie qui a défilé et du bilan qu’on en tire. Ce pourrait effectivement être le sommet de la filmographie de Scorsese, qui se regarde lui-même au travers de ses acteurs. Mais cette intention, réelle, ne l’empêchera pas de continuer à réaliser ! On sait d’ailleurs déjà que son prochain bébé sera Killers of the Flower Moon, adaptation du roman éponyme de David Grann.

Le scénario reprendra la trame tirée de faits réels de la version papier, pour narrer une série de meurtres en Oklahoma, dans le comté d’Osage, au commencement des années 1920. Les indiens locaux avaient eu l’autorisation d’exploiter le pétrole qui se nichait sous leurs terres, mais ceux-ci sont tous brutalement assassinés à la chaîne. Les enquêteurs du coin, aussi, deviennent des victimes. C’est alors que le Bureau of Investigation (avant la création du FBI) se charge de l’affaire pour prouver sa légitimité. Plus qu’un polar, Killers of the Flower Moon devrait être le portrait d’une époque, d’une Amérique qui entretient des rapports instables avec la communauté indienne.

Scorsese s’entoure de collaborateurs récurrents

Pour la septième fois (si on compte le court-métrage The Audition) dans sa longue carrière, Martin Scorsese va diriger Leonardo DiCaprio. L’acteur devrait camper l’un des policiers en charge de résoudre cette série de crimes. Une rumeur laissait entendre que Robert De Niro pourrait aussi être au casting mais en l’absence de confirmation, on ne sait pas si c’est effectivement le cas.

Nous savons en revanche quand Killers of the Flower Moon va débuter son tournage. En interview pour Collider, le directeur de la photographie Rodrigo Prieto a lâché que les prises de vue commenceront en mars prochain. Les deux hommes ont multiplement collaboré ensemble, y compris sur The Irishman et Silence. Aucune date de sortie n’est encore planifiée mais notre petit doigt nous dit qu’envisager une sortie en fin d’année 2020 pourrait être crédible afin de s’inscrire dans la course aux Oscars. Une hypothèse qui peut paraître un poil présomptueuse car Scorsese met toujours un certain temps pour peaufiner ses œuvres.

Voir aussi
Spider-Man : Tom Holland était ivre au moment de convaincre Disney et Sony

Le jeune acteur Tom Holland, qui campe Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis 2016, a révélé qu'il était totalement soul lorsque Sony et Disney ont négocié un nouveau deal.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis