MENU
Accueil > News > Cinéma > King Lear : Anthony Hopkins en jette dans le premier trailer

King Lear : Anthony Hopkins en jette dans le premier trailer

Anthony Hopkins incarne le Roi Lear dans une nouvelle adaptation shakespearienne made in Amazon.

Une corde de plus à l’arc d’Anthony Hopkins. L’acteur à la très vaste carrière a, cette fois, donné de la voix pour un téléfilm produit par Amazon Prime et la BBC, King Learqui se dévoile dans une  bande-annonce à l’occasion de sa future diffusion sur Amazon Prime. Adaptation de la mythique pièce de théâtre éponyme de William Shakespeare, le long-métrage a su se doter d’un casting très prestigieux à la hauteur du texte original. L’éternel interprète d’Hannibal Lecter sera ainsi accompagné de Florence PughEmma ThompsonEmily Watson ainsi que Jim Broadbent. La réalisation a été confiée à Richard Eyre.

Une adaptation contemporaine

Le film produit par le service de SVOD d’Amazon est donc adapté de la pièce Le Roi Lear de Shakespeare. Seulement, elle a la petite particularité de se dérouler à notre époque et non dans l’ère où le plus célèbre des dramaturges anglais a placé l’histoire originelle. L’histoire est celle d’un roi vieillissant, Lear, qui décide qu’il est l’heure de passer le pouvoir. Il prend donc la décision de diviser son royaume en trois parties, pour chacune de ses filles : Goneril, Régane et Cordélia. Celle qui lui murmurera les plus belles flatteries aura la plus grosse partie de territoire. Seulement, la plus jeune refuse de se prêter au jeu et se retrouve donc bannie, tout comme le premier ministre, Gloucester, qui a tenté de la défendre. Le royaume est donc divisé en deux parties pour les deux filles restantes, chacune régnant sur son domaine où leur père peut leur rendre visite.

Alors que le film a été diffusé sur la chaîne BBC Two au Royaume-Uni le 28 mai dernier, c’est Amazon Prime qui se chargera de la diffusion à l’étranger. Le film sera disponible sur la plateforme le 28 septembre prochain. 

Voir aussi

Les Nouveaux Mutants : la sortie encore repoussée

Un de plus ! À en croire la rumeur du jour, "Les Nouveaux Mutants" connaitra un nouveau report pour sa sortie en salle, prévue aux dernière nouvelles le 2 aout prochain. Le film serait toujours en post-production et un désaccord entre le réalisateur Josh Boone et la Fox empêcherait les choses d'avancer.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis