MENU
Accueil > News > News Cinéma > King Leopold’s Ghost : Ben Affleck a trouvé sa prochaine réalisation
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

King Leopold’s Ghost : Ben Affleck a trouvé sa prochaine réalisation

King Leopold’s Ghost : Ben Affleck a trouvé sa prochaine réalisation

On doit dire que c’était inattendu mais Ben Affleck a démontré de solides qualités avec la casquette de metteur en scène. Alternant entre sa carrière d’acteur et celle de réalisateur, il vient de trouver le nouveau projet qu’il mettra en images, en revenant sur les agissements de Léopold II.

Plusieurs acteurs pensent qu’ils ont une chance avec une caméra entre les mains. Leur expérience des tournages et une envie de raconter des histoires auxquelles ils tiennent doivent être des arguments assez solides pour les conforter dans leur choix. Ce passage d’un poste à un autre n’est pas toujours réussi, mais s’il y en a bien un qui a surpris son monde lors de la transition, c’est Ben Affleck. Acteur populaire à la filmographie irrégulière, il s’est montré solide sur ses appuis avec Gone Baby Gone. Il faut dire qu’il avait comme matériau de base le roman de Dennis Lehane, ce qui doit aider. Le cinéma de Ben Affleck, classique mais pas terne, a pris encore plus d’ampleur avec The Town puis, il décrocha trois Oscars, dont celui du meilleur film, avec Argo. Son dernier essai en date, Live By Night étant, cependant, moins notable.

Ben Affleck prouve son attachement au Congo

Ben Affleck s’apprête à revenir à la réalisation avec un nouveau projet au sujet fort. Son film, encore sans titre, sera tiré du bouquin Les Fantômes du roi Léopold dans lequel le journaliste Adam Hochschild revenait sur les agissements de Léopold II au Congo pendant une grosse vingtaine d’années. L’homme, belge, a détenu l’Etat indépendant du Congo, alors que les pays européens lorgnaient sur les richesses de l’Afrique. Il est responsable de plus de huit millions de morts, avec son armée privée. L’intérêt de Ben Affleck pour le Congo ne date pas d’aujourd’hui, il est l’un des créateurs de la fondation Eastern Congo Initiative, qui a pour objectif d’aider le développement de ce pays. Son engagement se poursuivra donc au cinéma.

Farhad Safinia s’occupera du scénario, qui suivra trois hommes. Le premier est un missionnaire afro-américain, le second un espion irlandais et le troisième un journaliste d’investigation. Chacun a essayé de faire bouger les choses dans le bon sens du terme. Aucun nom n’est encore avancé pour le casting. Peut-être que Ben Affleck, comme dans trois de ses quatre films, se mettra également en scène dans un des rôles principaux. Il pourrait aussi faire appel à son frère, Casey Affleck, souvent excellent lors de ses apparitions.

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis