Accueil > News > Cinéma > Kings : Halle Berry face aux émeutes de Los Angeles de 1992 dans le premier trailer

Kings : Halle Berry face aux émeutes de Los Angeles de 1992 dans le premier trailer

La première bande-annonce de kings, le nouveau film de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven (mustang) avec Halle Berry et Daniel Craig, vient de sortir. Pour son second film – et premier film en langue anglaise -, la réalisatrice s’attaque aux violentes émeutes de 1992 à Los Angeles.

Kings se déroule à South Central, un quartier populaire de Los Angeles. Millie (Halle Berry, s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. À la télévision, le procès de Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille. Elle sera aidée d’Obie (Daniel Craig), un des seuls résidents blancs du quartier.

Pour rappel, les émeutes de 1992 à Los Angeles se sont déclenchées suite à l’annonce du verdict du procès des quatre officiers de police qui avaient violemment agressé Rodney King, un noir américain. Les quatre policiers ont été acquittés par un jury populaire, ce qui a provoqué un tollé et a entraîné de violentes émeutes à Los Angeles, qui ont duré six jours et fait 53 morts.

Deniz Gamze Ergüven s’aventure donc sur un sujet bien éloigné de son premier et excellent film Mustang, co-écrit avec Alice Winocour (augustine, maryland), qui suivait le destin de cinq sœurs dans un petit village turque de la côte nord, aux prises avec l’ordre patriarcal. Le film avait remporté les César du meilleur premier film et du meilleur scénario original et avait été nommé à l’Oscar du meilleur film étranger, remporté par Laszlo Nemes pour le fils de saul.

Kings sortira sur nos écrans le 11 avril prochain.

Manon Godoc (22 février 2018)

Voir aussi

Game of Thrones : George Martin aurait voulu 13 saisons

L’auteur de la saga de fantasy Le Trône de Fer Georges R. R. Martin assure que la série aurait pu continuer jusqu’à au moins 13 saisons !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis