MENU
Accueil > News > Cinéma > Kingsman 2 vole la place de leader à Ça au box-office US

Kingsman 2 vole la place de leader à Ça au box-office US

Le box-office américain donne souvent la température qu’il va faire dans l’hexagone. Le film Ça a connu un fort démarrage aux Etats-Unis avec une sortie le 8 septembre 2017. Même succès en France dès le 20 septembre. Cette fois, c’est Kingsman : Le Cercle d’or, en salles depuis le 22 septembre outre-atlantique, qui vient fustiger les autres films au box-office, volant la place de number one à Ça.

La suite de Kingsman – Services Secrets était attendue par le public et ça se voit ! Alors que Ça connaît un véritable triomphe aux Etats-Unis mais également dans le monde entier, le nouveau film de Matthew Vaughn, lui, réalise une prouesse encore plus forte. En un week-end, Kingsman : Le Cercle d’Or détrône l’horrifiant clown Pennywise du box-office américain qui lui aussi bousculait le classement récemment !

Et pour cause, le groupe d’agents secrets britanniques formé de Taron Egerton, Mark Strong ou encore Colin Firth ainsi que la promotion efficace ont su faire déplacer les spectateurs jusqu’en salles. De vendredi à dimanche soir, Kingsman : Le Cercle d’Or a généré 39 millions de dollars de recettes. Ça, quant à lui, sur la même période, avait engendré 10 millions de dollars de moins. Les entrées effectuées au Canada sont également comptabilisées dans ces chiffres.

Mais Ça se porte bien et il a récemment établi un reccord dans sa catégorie ! Qu’il s’agisse du long métrage de Andy Muschietti ou celui de Matthew Vaughn, des suites sont prévues. Mieux encore, on connait déjà la date de sortie du second Ça. Concernant Kingsman, son réalisateur a affirmé qu’il était d’ores et déjà en train de plancher sur un 3. Et bien que Matthew Vaughn ait d’autres projets en tête, notamment concernant un célèbre super-héros, il affirme que Kingsman 3 restera sa priorité !

Estelle Lautrou (26 septembre 2017)

Voir aussi

Le Retour de Mary Poppins : entretien avec le compositeur Scott Wittman

À l'occasion de la sortie en DVD, Blu-Ray et VOD du Retour de Mary Poppins nous avons rencontré Scott Wittman, co-compositeur de la bande-originale du film. C'est avec beaucoup de sincérité et d'émotion que le compositeur et parolier est revenu sur cette expérience unique.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis