Accueil > News > Cinéma > Kingsman 3 : Taron Egerton confirme qu’il n’est pas impliqué

Kingsman 3 : Taron Egerton confirme qu’il n’est pas impliqué

Il faudra composer sans lui ! L’acteur principal de la franchise « Kingsman » n’a pas caché qu’il ne sera pas présent au générique du troisième épisode. La cause principale est le scénario qui ne lui offre aucune chance d’apparaître. Mais rien n’est terminé pour lui au-delà de ce film.

D’abord un comics, Kingsman est ensuite passé sur grand écran, avec deux films. Et bientôt plus. Un troisième est actuellement en préparation, avec toujours Matthew Vaughn à la réalisation. D’après des rumeurs, ce nouvel opus fera un saut dans le passé pour se dérouler durant la Première Guerre mondiale. On y suivra de nouveaux agents anglais, ce qui met immédiatement hors-course Taron Egerton, l’acteur principal des deux premiers films.

Gros changement chez Kingsman

En interview pour Yahoo! Movies, Egerton confirme qu’il ne sera pas au casting à cause d’un scénario qui ne lui offre aucune place. S’il ne parle pas explicitement de la Première Guerre mondiale, il n’en faut pas plus pour faire le rapprochement et soutenir les informations rapportées par les rumeurs de médias étrangers. Se passer de lui n’aurait aucun sens s’il ne s’agit pas d’un prequel, étant donné que sa relation avec Harry (Colin Firth) est un élément majeur.

Je pense que je peux le dire : je ne suis pas dans le prochain « Kingsman ». Mais ça ne veut pas dire que je ne serai plus jamais un Kingsman. J’ai vu récemment Matthew Vaughn, nous avons toujours l’intention de travailler ensemble, mais la prochaine aventure dans cet univers ne m’offre pas de place.

Rappelons que ce troisième film n’a pas encore de synopsis officiel, ce qui nous fait naviguer à vue. Pendant un temps, il était question d’un troisième opus AINSI que d’un prequel. Mais il semblerait plutôt que Kingsman 3 soit tout simplement ce prequel.

Eggsy a un avenir dans la franchise

Pour nous rassurer, Taron Egerton précise qu’Eggsy reviendra tôt ou tard. Dans un quatrième film ? Ou peut-être dans la série ? Matthew Vaughn a de grandes ambitions avec cette franchise. En plus de Kingsman 3, un spin-off sur les Statesmen serait en développement ainsi qu’une série limitée de 8 heures.

Attention à ne pas trop tirer sur le corde. Le premier film était une belle surprise, déjantée, inventive et divertissante mais on a vu avec le second que l’enthousiasme était moins au rendez-vous. À voir si le troisième, un prequel donc, saura proposer autre chose pour se renouveler. Si Matthew Vaughn réussit à attirer Rachel Weisz et Brad Pitt, qu’il souhaite ardemment enrôler, ce sera une très bonne chose.

Kingsman 3 est déjà prévu dans les salles françaises le 6 novembre 2019.

Voir aussi

Stan Lee, créateur de super-héros Marvel, est mort

Créateur des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans. Un monstre sacré des comics qu'il a popularisé à la fin de la guerre, avant de se voir reconnaître par tous grâce à ses caméos dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis