MENU
Accueil > News > Cinéma > À Couteaux Tirés : le whodunit de Rian Johnson a son premier trailer
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

À Couteaux Tirés : le whodunit de Rian Johnson a son premier trailer

×

Rian Johnson aura peaufiné son script pendant des années. « Knives Out » est désormais prêt, avec un casting de folie et la promesse de nous donner notre dose de whodunit. Découvrez la première bande-annonce officielle en attendant la sortie française prévue fin 2019.

Suite à son passage sur l’actuelle trilogie Star Wars, et avant de retourner dans cet univers avec des nouveaux films, Rian Johnson s’est aéré l’esprit avec un projet plus modeste mais tout aussi intéressant. Annoncé en 2018, Knives Out n’a rien à voir avec les grandes épopées galactiques. Johnson a attendu le temps nécessaire (le scénario est resté dans son tiroir pendant des années) pour s’attaquer à ce polar qui nous vend déjà un whodunit dans la pure tradition du genre. Ce terme, spécifique au récit d’enquête, est un diminutif de la question « Who has done it ? » (« qui a fait ça ? », en VF). Les amateurs des romans d’Agatha Christie ou les fans du maître Hitchcock risquent d’être intéressés par ce Knives Out.

L’histoire met en scène le détective Benoit Blanc, engagé par un commanditaire anonyme pour faire la lumière sur la mort d’Harlan Thrombey, un célèbre auteur de polars âgé de 85 ans. Mais la tâche s’annonce complexe. La famille du défunt s’entre-déchire et le personnel de sa propriété n’est pas coopératif. Blanc devra démêler le vrai du faux, cerner les membres qui gravitaient autour du vieil homme et sera confronté à d’étonnantes révélations. Un pitch qui annonce une grosse dose de suspense.

Rian Johnson a assemblé un casting de folie pour rendre vivant son enquête. Daniel Craig s’est glissé dans la peau du détective pour donner la réplique à Lakeith Stanfield, Chris Evans, Michael Shannon, Christopher Plummer, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis, Toni Collette, Jaeden Lieberher et Katherine Langford. Une magnifique distribution qui s’illustre dans la première bande-annonce désormais disponible. Cet aperçu nous donne à voir un film en forme de Cluedo géant, avec des énigmes complexes et des personnages hauts en couleur. On en voit quelques-uns, comme Evans, qui ont l’air de s’en donner à cœur joie. Le résultat s’annonce déjà aussi jouissif que fun.

Knives Out est attendu en France le 27 novembre prochain. Une des sorties que l’on attend le plus avant la fin de l’année en cours.

Voir aussi
L’Appel de la forêt : Harrison Ford et Omar Sy dans le spectaculaire trailer

"L'Appel de la Forêt", le roman culte de Jack London, a le droit à une nouvelle adaptation. Harrison Ford et Omar Sy sont au casting de cette épopée destinée à la famille. Découvrez la première bande-annonce assez ample, avec du spectacle et un chien en images de synthèse.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis