MENU
Accueil > News > News Cinéma > À Couteaux Tirés : on en sait plus sur le prochain film de Rian Johnson
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

À Couteaux Tirés : on en sait plus sur le prochain film de Rian Johnson

Entre deux réalisations Star Wars, Rian Johnson change totalement de registre avec Knives Out. Un film policier en partie pensé comme un hommage à l’œuvre d’Agatha Christie. Il s’est entouré d’un casting très impressionnant avec notamment la présence de Daniel Craig, Jamie Lee Curtis, Chris Evans ou encore Michael Shannon.

Proposer un whodunit moderne à partir d’un scénario qui a longuement mûri pendant une dizaine d’années, telle est l’ambition très prometteuse de Knives Out, la prochaine réalisation de Rian Johnson. On connaissait déjà le casting que l’on peut clairement qualifier de cinq étoiles.

Outre Daniel Craig, Chris Evans (Avengers: Infinity War), Ana de Armas (Blade Runner 2049), Michael Shannon (La Forme de l’eau), Toni Collette (Hérédité) et Katherine Langford (13 Reasons Why) seront également de la partie.

Un cocktail explosif

Rian Johnson a dévoilé lors du CinemaCon de Las Vegas des éléments du long-métrage. Ses propos nous sont relatés par The Hollywood Reporter.  Il a confirmé être un fan inconditionnel d’Agatha Christie avant d’ajouter :

Prenez ce que vous aimez (chez Agatha Christie Ndlr), rajoutez un casting de stars, donnez-lui un thriller digne d’Hitchcock et imbriquez le tout dans l’Amérique actuelle.

Une recette forcément très alléchante à condition que tous les ingrédients soient bien assemblés. Jamie Lee Curtis a pour sa part résumé le début de l’histoire :

Le film est centré sur un détective (Daniel Craig) qui enquête sur un meurtre et tombe sur une famille excentrique et combative. La confrontation devient très vite sanglante.

Et l’actrice d’ironiser en expliquant que cela est idéal pour un film qui sera projeté en pleine fête familiale de Thanksgiving. Il sera en salles le 27 novembre aux États-Unis mais n’a toujours pas de date de sortie française. Rian Johnson n’aura pas le loisir de savourer car il est déjà mobilisé sur le projet de nouvelle trilogie Star Wars qui se situera pendant l’ancienne République.

Voir aussi
Star Wars 9 : Ian McDiarmid (Palpatine) se confie sur ce retour inattendu

Mais qu'est-ce qui a bien pu faire réagir Ian McDiarmid, célèbre interprète de l'Empereur Palpatine, au sujet de "Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker" ?

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis