MENU
Accueil > News > Cinéma > Kodachrome : Ed Harris, Elizabeth Olsen et Jason Sudekis dans un road movie

Kodachrome : Ed Harris, Elizabeth Olsen et Jason Sudekis dans un road movie

×

La bande-annonce de « Kodachrome » avec Ed Harris, Elizabeth Olsen et Jason Sudekis annonce un road movie a priori inoffensif.

Au mois d’avril vous pourrez trouver un certain Kodachrome dans le planning Netflix. Ce road movie inspiré d’un article paru en 2010 dans le New-York Times (For Kodachrome Fans, Road Ends at Photo Lab in Kansas par A.G. Sulzberger) raconte le voyage entrepris par un père (Ed Harris) et son fils (Jason Sudeikis) pour rallier le dernier laboratoire pouvant leur permettre de traiter leurs pellicules Kodak. Le père, mourant, veut profiter de ce périple pour se rabibocher avec son fiston, leur relation s’étant dégradée depuis un sacré moment. Avec eux ils embarquent Zooey (Elizabeth Olsen), l’infirmière chargée de veiller sur le patriarche.

La Kodachrome est le nom de la célèbre pellicule couleur produite par l’entreprise Kodak. L’arrêt de sa fabrication est intervenue en 2009 puis un an plus tard, le Dwayne’s Photo Service, dernier labo apte à la développer, cessa cette activité. C’est ce lieu que va tenter de rejoindre notre petit groupe.

Un film qui s’annonce inoffensif ?

Présenté au Toronto International Film Festival (T.I.F.F.), c’est le second film de Mark Raso. Le canadien est méconnu chez nous, son premier long-métrage Coppenhagen reste encore inédit en France. Le trio en tête d’affiche est l’argument principal qui nous donne un peu envie de jeter un œil à ce film. Et particulièrement la présence du toujours excellent Ed Harris !

On ne va pas se mentir, la bande-annonce nous promet une histoire remplie de bons sentiments, dans la pure lignée de tout un pan du cinéma indé américain. Sans faire les mauvaises langues, on pose déjà une petite pièce sur une romance entre le fils et l’infirmière tellement elle a l’air prévisible. Quoiqu’il en soit, saluons Netflix qui n’hésite pas à permettre à des petits films d’obtenir une certaine visibilité auprès du grand public.

Pour découvrir Kodachrome, il suffit d’attendre le 20 avril, date de sa mise en ligne sur Netflix.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis