La Baie du silence : Olga Kurylenko disparaît soudainement dans la bande-annonce

Les mystères de celui ou celle avec qui l’on vit

Avec Olga Kurylenko et Claes Bang, le thriller "La baie du silence" sort en DVD le 7 avril après sa première diffusion directement en VOD le 30 mars. L'histoire d'une femme souffrante, qui s'évapore sous les yeux de son mari.

La baie du silence, entre folie et peur

Actuellement à l'affiche du film Vanishing qu'elle a tourné en Corée du Sud, sorti le 5 avril sur Canal+, Olga Kurylenko aime particulièrement le genre du thriller. Cette fois-ci, c'est en Europe que l'actrice franco ukrainienne pose ses bagages. Au cœur du film La baie du silence, où elle incarne une femme endeuillée par la disparition d'un "bébé fantôme" lors de son accouchement.

Le jour de la naissance de son enfant, Rosalind (interprétée par Olga Kurylenko) croit qu'elle a perdu un des bébés qu'elle portait à l'intérieur de son ventre. Alors qu'elle est obsédée par cette pensée, Rosalind disparaît du jour au lendemain avec ses trois enfants. Le mari (Will) incarné par Claes Bang, part à sa recherche, conscient qu'elle ne va pas bien.

La baie du silence
La baie du silence © Tiberius Film

À la recherche de la vérité, l'homme découvre une facette de sa femme qu'il ne connaît pas. Dans un récit où la folie parcourt tous ces personnages, il est difficile de démêler le vrai du faux. Will connaît-il vraiment son épouse ? Que cache-t-elle ?

Directement sur les petits écrans

La baie du silence nous plonge dans la réalité d'un couple qui se délie, où les mensonges planent sur cette disparition. Les images du trailer montrent un casse-tête chinois qui semble encore plus flou à mesure que le personnage avance vers la vérité. Les deux parents de la disparue semblent avoir une importance cruciale dans le récit. Interprétés par Brian Cox (Succession) et Alice Krige.

La cinéaste néerlandaise Paula Van der Oest réalise le film. Depuis plusieurs années, elle propose plusieurs long-métrages peu distribués sur le territoire français. Certains la connaissent peut-être avec Ingrid Jonker, sorti en 2012 en France, ou le drame Lucia de B. Pour la sortie de La baie du silence, le film n'aura pas le droit aux salles de cinéma françaises. Sorti directement en VOD le 30 mars, le DVD est disponible à l'achat dès le 7 avril.