MENU
Accueil > News > Cinéma > La Belle Époque : une superbe bande-annonce pour le film de Nicolas Bedos

La Belle Époque : une superbe bande-annonce pour le film de Nicolas Bedos

×

Présenté hors compétition à Cannes cette année, « La Belle Époque », le prochain film de Nicolas Bedos, se dévoile dans une première bande-annonce. Des images qui semblent indiquer un film original, poétique et touchant sur le temps qui passe.

Produit par Pathé, le prochain film de Nicolas Bedos réunit un casting impressionnant : Daniel Auteuil, Doria Tillier, Pierre Arditi, Guillaume Canet, Fanny Ardant et Denis Podalydès. Nicolas Bedos n’en est pas à son coup d’essai derrière la caméra puisqu’en 2016 il sortait le très beau Monsieur & Madame Adelman, plutôt bien reçu par la critique. Et une chose est sûre : cette première bande annonce de La Belle Époque, semble annoncer un film passionnant.

En digne héritier de Bertrand Blier ?

La Belle Époque raconte le quotidien de Victor (Daniel Auteuil), un sexagénaire fatigué. Un jour, on lui propose une attraction d’un nouveau genre : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution, une entreprise propose à ses clients de se replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit de revivre sa rencontre avec son grand amour, quarante ans plus tôt.

Le synopsis est une idée brillante. Nicolas Bedos, qui est également scénariste, semble tenir une idée originale, quelque part entre Eternal Sunshine of Spotless Mind et le récent film de Bertrand Blier, Convoi Exceptionnel. Le réalisateur veut se tourner vers la dimension mémorielle, vers la conception du temps, vers les regrets d’une vie, le bonheur éphémère qu’elle propose. Il veut évoquer, comme dans son long-métrage précédent, les stigmates du temps sur le couple, de la tristesse que la vieillesse engendre, avec, il semblerait, imagination, créativité et sensibilité.

Cette première bande annonce est ultra convaincante. L’idée du film est emplie d’émotion, ce concept de revivre les souvenirs perdus est, au contraire de la vision pessimiste de Eternal Sunshine of Spotless Mind, présentée avec beaucoup de bienveillance.

Si le film est attendu en salles le 6 novembre 2019, nous avons eu la chance de le découvrir à Cannes et nous vous en parlerons très vite.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis