La Belle et la Bête : Disney met le grappin sur Joe Ahearne !

La Belle et la Bête : Disney met le grappin sur Joe Ahearne !

Les contes de fées ont la belle vie !

Alors que Le monde fantastique d'Oz sort mercredi dans nos salles obscures après avoir fait un carton au box-office US ce week-end, Disney ne compte pas se reposer sur ses lauriers !

Le géant aux oreilles de souris vient en effet de demander à Joe Ahearne, le scénariste de Trance (le nouveau film de Danny Boyle, en salles le 8 mai 2013) de réfléchir sur une adaptation cinématographique de son célèbre dessin-animé La Belle et la Bête.

Pour l'instant, le long-métrage s'appellerait tout simplement The Beast et, étant donné l'univers plutôt dark du scénariste de Trance, le résultat pourrait se révéler intéressant.

En attendant d'en savoir plus, on vous rappelle que Disney continue de travailler sur les adaptations cinématographiques de La Belle au Bois dormant et de Cendrillon.
La première, intitulée Maléfique avec Angelina Jolie et Elle Fanning sera visible dans un an jour pour jour (le 12 Mars 2014)
La deuxième, réalisée par Kenneth Branagh avec Cate Blanchett devrait entrer en production dès l'automne prochain.

Chloé Valmary (12 Mars 2013 avec Deadline)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.