MENU
Accueil > News > Cinéma > La Belle et le Clochard : découvrez le casting canin parfait du live action

La Belle et le Clochard : découvrez le casting canin parfait du live action

Dans la série des remakes en prises de vues réelles des dessins-animés classiques de Disney, on demande « La Belle et le Clochard » ! Attendu directement sur la plateforme de streaming Disney+, le film dévoile aujourd’hui ses premières photos du casting 100+ canin. Et c’est assez bluffant !

Dans la longue (très longue) liste des remakes en live-action Disney à venir, La Belle et le Clochard fera office d’exception puisqu’il s’agira du premier film à mettre en scène des vrais animaux pour interpréter les personnages principaux du film.

S’il est évidemment beaucoup plus simple de dresser des chiens que des animaux sauvages, cette démarche permet également à Disney de réduire drastiquement le budget des effets visuels (Le Roi Lion a coûté 260 millions de dollars, Disney ne compte pas investir autant pour un film destiné à sa plateforme de streaming).

Un casting au poil

Pour camper les héros à quatre pattes, Disney a donc réuni toute une équipe de canidés qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux personnages du film. Jugez plutôt :

Clochard, doublé en VO par Justin Theroux

 

Lady, doublée en VO par Tessa Thompson

 

César, doublé en VO par Sam Elliot

 

Peg, doublée en VO par Janelle Monae

 

Le bulldog, doublé en VO par Benedict Wong

 

Jock, doublé en VO par Ashley Jensen

 

Malheureusement, comme annoncé il y a quelques mois, il n’y aura pas les antagonistes du dessin-animé, les célèbres chats siamois qui faisaient vivre un calvaire à Lady.

Étant donné qu’il s’agit de véritables animaux, le live action nous privera certainement de certaines scènes cultes du dessin-animé, comme celle du baiser lors de la scène des spaghettis (à moins que les chiens soient extrêmement bien dressés !).

Côté bipèdes, c’est Kiersey Clemons qui interprétera Darling, et Thomas Mann qui campera Jim Chéri, les deux jeunes propriétaires de Lady.

Si aucune date de diffusion n’a pour l’instant été dévoilée, on imagine, étant donné le planning de production, que le film sera disponible au lancement de Disney+ à la fin de l’année aux USA. En France, la plateforme de streaming arrivera au printemps 2020.

Voir aussi
Toronto 2019 : on a vu Mosul, le film de guerre produit par les frères Russo

C'est à l'occasion de sa présentation au 44e Festival du Film International de Toronto 2019 que nous avons eu la chance de découvrir Mosul, le film de guerre réalisé par Matthew Michael Carnahan et produit par les frères Russo, réalisateurs d'Avengers Infinity War et Avengers Endgame. Découvrez notre avis dans la vidéo ci-dessus.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis