Accueil > News > Cinéma > La Belle et le Clochard : Tessa Thompson au casting ?

La Belle et le Clochard : Tessa Thompson au casting ?

Après avoir trouvé son Clochard, Disney a une piste très intéressante pour le rôle de Lady !

Pour soutenir sa plateforme de streaming dédiée à ses programmes originaux, Disney est en train de se replonger dans ses classiques pour les actualiser à l’aide de nouveaux films live. Pratique déjà employée par le passé sur grand écran, et qui a permis de proposer des relectures au goût du jour (du moins visuellement) de La Belle et La BêteLe Livre de la Jungle ou prochainement de Dumbo et Mulan, réalisés respectivement par Tim Burton et Niki Caro.

Le prochain dessin animé à être sur les tablettes est La Belle et le Clochard, récit de la rencontre amoureuse entre Clochard et Lady, deux chiens de milieux sociaux différents. Le film original est un des titres les plus connus du catalogue Disney, notamment grâce à la cultissime scène du repas durant lequel nos deux personnages principaux se partagent un plat de pâtes. Si le studio compte proposer plusieurs films live inédits pour agrémenter son service, La Belle est le Clochard reste celui qui semble les occuper pour l’instant. Depuis début juin, leur attention est portée sur le casting. Car le tournage est prévu pour septembre prochain !

Qui pour accompagner Justin Theroux ?

Pour Clochard, c’est l’acteur Justin Theroux qui a été choisi pour lui prêter sa voix. Reste à savoir qui il aura en face comme dulcinée. Il se disait que la firme aux grandes oreilles cherchait une actrice de couleur pour ce personnage afin de moderniser leur histoire. Dans cette optique, Collider dévoile que Tessa Thompson serait en discussion pour prendre le rôle. On monte carrément en gamme avec ce nouveau nom.

L’actrice de 34 ans a connu une ascension folle ces dernières années avec des apparitions dans l’univers Marvel ou dans Westworld. Elle sera l’une des nouvelles têtes du prochain Men in Black également. Ouverte sur sa sexualité depuis son coming-out et fière d’être une femme de couleur, elle fait partie de cette nouvelle génération qui s’assume, même sous le feu des projecteurs. Ce ne sera pas la seule actrice de couleur si Kiersey Clemons, aussi en pourparlers avec Disney d’après ce que rapportait le Hollywood Reporter, accepte de se joindre au casting pour jouer Darling, la maîtresse de Lady.

Le film sera réalisé par Charlie Bean, le co-réalisateur de Lego Ninjago, le film et sera un mix entre prise de vues live et images numériques. Vous connaissez le principe, il a été utilisé dans les précédentes productions vues au cinéma. Destiné au petit écran, ce nouveau long-métrage disposera d’un budget moindre (dans les 80 millions tout de même). La mise en ligne du service de streaming devrait avoir lieu durant l’année 2019. Aucune date précise n’est encore annoncée ni un prix.

Voir aussi

Attraction Gardiens de la Galaxie : Disney balance des infos

Depuis le rachat de Marvel en 2010, Disney a engrangé des milliards de dollars en recettes de films et produits dérivés dédiés aux super-héros. La prochaine étape ? Décliner la licence Marvel dans les parcs Disney à travers le monde en proposant des lands entiers consacrés aux super-héros dans lesquels se tiendront des attractions vertigineuses.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis