La chanteuse et comédienne Dani est décédée à 77 ans

Une artiste aux multiples talents

La chanteuse et comédienne Dani est décédée à 77 ans

La chanteuse, comédienne, mannequin et meneuse de revue Dani est morte à l'âge de 77 ans. Au cinéma, elle avait notamment tourné pour François Truffaut, Claude Chabrol, Danièle Thompson ou encore Olivier Marchal.

Mort de la chanteuse et actrice Dani

Ce lundi 18 juillet, la chanteuse et comédienne Dani s'est éteinte à l'âge de 77 ans. Son manager Lambert Boudier a annoncé la triste nouvelle à l'AFP ce mardi 19 juillet. L'artiste, mannequin et meneuse de revue est décédée "des suites d'un malaise" à son domicile, dans la région de Tours.

Dani venait de terminer la tournée de son album Horizons Dorés et préparait un nouvel opus musical intitulé Attention Départ. Dans un message publié sur son compte Facebook, Lambert Boudier a déclaré :

Nous étions prévenus, elle avait juste oublié de nous dire qu'il serait imminent. Des boums et des bangs, Dani en a vécu et nous en a fait vivre, la rencontrer c'était s'embarquer dans une course folle où l'amour était le maître-mot. (...) Elle était un souffle de vie puissant, une nature entière, débordante d'amour et d'énergie.

La carrière de chanteuse de Dani débuté au milieu des années 60 avec le titre Garçon manqué. Parmi ses morceaux les plus célèbres figurent notamment La Fille à la moto, La Machine, H comme hippies et bien évidemment Comme un boomerang, en duo avec Etienne Daho.

Comédienne pour François Truffaut et Claude Chabrol

Son premier rôle au cinéma, Dani le trouve en 1964 dans La Ronde, mis en scène par Roger Vadim. Elle tourne ensuite sous la direction de François Truffaut dans La Nuit américaine et L'Amour en fuite. Elle donne également la réplique à Isabelle Huppert dans le drame Une affaire de femmes, réalisé par Claude Chabrol.

La Nuit américaine
La Nuit américaine ©Warner Bros. Pictures

En 2007, Dani est nommée au César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson. Ces dernières années, elle est apparue dans Mon roi de MaïwennGuy d'Alex Lutz et Carbone d'Olivier Marchal. Le réalisateur de 36 quai des Orfèvres lui offre également une apparition courte mais poignante dans Bronx, qui restera le dernier long-métrage de la comédienne.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?