MENU
Accueil > News > Cinéma > La Chute de la Maison Blanche 3 : on connaît la date de sortie

La Chute de la Maison Blanche 3 : on connaît la date de sortie

Mike Banning, l’ancien agent secret et responsable de la sécurité du Président des États-Unis, sera bientôt de retour sur nos écrans pour le troisième volet de la saga « La Chute de la Maison Blanche ». Après deux volets sortis en 2013 et 2016 qui l’entraînaient sur la piste de dangereux terroristes dans l’antre du pouvoir américain et à Londres, Mike Banning sera cette fois-ci confronté à des criminels dans Air Force One, l’avion présidentiel.

La Chute de la Maison Blanche réalisé par Antoine Fuqua en 2013, mettait en scène Gerard Butler dans la peau de Mike Banning, l’ancien chef de la sécurité du Président qui revenait sur le devant de la scène après une prise d’otages à la Maison Blanche pour secourir le chef de l’état. Gros plaisir coupable, ce film d’action qui ne faisait pas vraiment dans la dentelle, brillait néanmoins par sa tension haletante maintenue jusqu’aux ultimes secondes grâce au savoir faire d’Antoine Fuqua (Equalizer) qui sait parfaitement comment nous mettre les nerfs en pelote. La Chute de Londres sorti trois ans après et mis en scène par Babak Najafi reprenait la même recette, en transposant l’action au beau milieu de Londres, mise à feu et à sang par un commando terroriste désirait éliminer une fois de plus le Président des États-Unis. Et comme dit l’adage : jamais deux sans trois. On en sait enfin plus sur La Chute de la Maison Blanche 3 (Angel has fallen) dont la date de sortie.

Air Force One

La société de production Lionsgate vient enfin de dévoiler la date de sortie de La Chute de la Maison Blanche 3.  Il débarquera dans les salles américaines le 23 août 2019 et sûrement dans la foulée en France. Aux côtés de Gerard Butler qui reprendra le rôle de Mike Banning pour la troisième fois, on retrouvera Morgan Freeman, Jada Pinket Smith, Lance Reddick et Piper Perabo. À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore si Aaron Eckhart reviendra dans la peau du président Asher. Comme son nom l’indique, ce troisième chapitre se situera dans les airs, à bord de l’avion présidentiel, le bien nommé Air Force One.

Cette fois-ci, c’est Mike Banning himself qui sera la cible d’une attaque terroriste. Évidemment, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à Air Force One de Wolfgang Petersen sorti en 1997 avec Harrison Ford dans le rôle principal qui devait lui aussi protéger sa famille d’une attaque terroriste à bord de l’avion présidentiel.

Pour succéder à Antoine Fuqua et Babak Najafi, c’est Ric Roman Waugh (Infiltré), réalisateur et cascadeur, qui a été choisi.

Angel has fallen fera-t-il mieux que les deux premiers volets au box-office ? (170 millions et 205 millions).

Réponse l’été prochain.

 

Voir aussi

Stargirl : un ancien de Community pour jouer Starman

La production de "Stargirl" avance tout doucement du côté du DC Universe. Après avoir trouvé l'interprète de l'héroïne, la série vient d'engager Joel McHale ("Community") pour le rôle de Sylvester Pemberton, aka Starman !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis