ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Chute du Président pourrait avoir d'autres suites et des spin-offs

La Chute du Président pourrait avoir d'autres suites et des spin-offs

Gerard Butler devrait avoir encore du travail et des nouvelles villes à sauver des terroristes. La saga "La Chute...", dont le dernier film "La Chute du Président" est sorti cet été, devrait se poursuivre avec au moins trois prochains films et des spin-offs internationaux.

L'été dernier le troisième opus de la saga La Chute de... est sorti dans les salles. Après La Chute de la Maison-Blanche et La Chute de Londres, ce fut donc La Chute du Président, avec toujours Gerard Butler en agent des services secrets Mike Banning pour tenter de sauver Morgan Freeman. Avec quasiment 120 millions de dollars au box-office mondial, ce nouveau film fait moins que ses deux prédécesseurs (170 et 205 millions). Mais avec son budget de 40 millions de dollars, cela reste un bon score pour le studio Lionsgate. Au point que le studio américain envisage déjà de nouvelles suites, et pas que...

Les ennuis continuent pour Mike Banning

En effet, comme l'annonce Deadline, la franchise pourrait avoir droit à d'autres films. C'est ce qu'a affirmé le producteur Alan Siegel. D'après lui, la saga pourrait avoir au moins trois autres films. De plus, il envisagerait également de développer la marque à l'international avec des spin-offs à la télévision produits dans différents pays. Bien que rien ne soit encore fait, il souhaiterait ainsi faire intervenir de nouveaux acteurs et former une véritable connexion entre les différents formats. Il s'explique :

Si nous le faisons en Inde, la star de cette production pourrait intervenir ensuite dans Angel Has Fallen 4 . Cela pourrait créer une symbiose.

De plus, Siegel est revenu sur le dernier opus qui, cette fois, se centrait plus sur les personnages et, comme le titre français l'indique, consistait moins à la destruction d'une ville. Si ce choix a été fait pour cette fois, il semblerait que pour les prochains la saga revienne à la base du concept. C'est ainsi que la franchise peut, sur le papier, se développer sans fin. Il y aura toujours une ville à exploser. Pas sûr, qu'à la longue, le public ne se lasse pas par contre...

 

 

 

 

 

Voir aussi

Blade Runner 2049 dimanche 20 septembre sur France 2 : Jared Leto était vraiment aveugle sur le tournage

Blade Runner 2049 dimanche 20 septembre sur France 2 : Jared Leto était vraiment aveugle sur le tournage

Plus de 30 ans après l'original, l'univers « Blade Runner » a fait son retour au cinéma. En 2017, le cinéaste Denis Villeneuve a été chargé par Sony de réaliser « Blade Runner 2049 », la suite du chef-d’œuvre de Ridley Scott. Mais saviez-vous que Jared Leto est réellement devenu aveugle pour son rôle dans le film ?