MENU
Accueil > News > Cinéma > La comédie musicale Retour vers le Futur se jouera l’année prochaine

La comédie musicale Retour vers le Futur se jouera l’année prochaine

Le film culte Retour Vers le Futur s’apprête à être adapté sous forme de comédie musicale. Un projet tout aussi surprenant qu’intrigant, qui se jouera dès le mois de février 2020, à l’occasion du 35e anniversaire du célèbre film.

On se rappelle tous de la DeLorean d’Emmett Brown – alias Doc – dans laquelle il a voyagé avec son jeune ami Marty McFly, à travers les années et les époques. Ils nous ont fait rêver, fantasmer, rire et voyager le temps de trois volets au cinéma entre 1985 et 1990. Depuis, c’est une empreinte que le réalisateur Robert Zemeckis a laissée, accompagnée d’une B.O que l’on pourrait se jouer en boucle et qui nous reste bien en tête.

Retour Vers le Futur, disons-le, c’est un monument du cinéma contemporain. Une référence. Que ce soit en solitaire, en famille ou entre amis, c’est un film que très peu prétendent ne pas aimer. Car il est tout simplement impossible de ne pas s’être attaché aux deux acolytes de la trilogie, qui voyagent à travers le temps dans une voiture futuriste.

Robert Zemeckis et Bob Gale au coeur du projet

Et c’est une nouvelle pour le moins étonnante que l’on apprend aujourd’hui concernant le film. Les puristes vont peut-être s’offusquer mais c’est officiel. Retour Vers le Futur s’apprête à être adapté sous forme de comédie musicale en Angleterre. Disons-le, l’idée est curieuse et on se pose tous la question ultime : est-ce que le projet sera à la hauteur du film de Zemeckis ?

De ce que l’on sait, et ça a de quoi nous rassurer, c’est que le scénariste du film original, Bob Gale, et Robert Zemeckis, tirent les ficelles du spectacle qui est en cours de production. Et on sait bien que Zemeckis lui a même a toujours dit haut et fort qu’aucun remake de son film ne serait envisageable tant qu’il serait vivant. Le projet d’une comédie musicale doit donc être bien réfléchi.

Une comédie musicale très attendue

Le spectacle se jouera à Manchester dès le 20 février 2020, durant 12 semaines avant de débarquer à Londres. Si cette comédie musicale a du succès, il se pourrait bien que toute la troupe aille jusqu’aux États-Unis et même aux quatre coins du monde pour une tournée mondiale. L’occasion de fêter les 35 ans de Retour Vers le Futur comme il se doit !

Du côté de la distribution des rôles, nous ne verrons ni Michael J.Fox (Marty McFly), ni Christropher Lloyd (Emmett Brown) sur les planches. Ce dernier a d’ailleurs déclaré être très impatient à l’idée de la première du spectacle :

J’ai vraiment hâte d’assister à la cérémonie d’ouverture à Manchester pour découvrir notre merveilleux film en comédie musicale. Je regrette seulement de ne pas avoir de machine à temps réel pour pouvoir la voir demain !

Pour le moment, aucun nom de comédien n’a été donné. Mais on sait que Bob Gale est ravi des rôles attribués et du travail du réalisateur de la comédie musicale, John Rando.

Il fait un travail incroyable en veillant à ce que le spectacle capture vraiment la magie du film.

Il n’y a donc plus qu’à attendre l’année prochaine pour découvrir ce spectacle que l’on espère à la hauteur du monument cinématographique qu’est Retour Vers le Futur. Profitons-en d’ailleurs pour se revoir la trilogie d’un trait !

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis