MENU
Accueil > News > Cinéma > La Couleur tombée du ciel : une première image dévoilée

La Couleur tombée du ciel : une première image dévoilée

L’atypique carrière de Nicolas Cage se poursuit avec un rôle dans « La Couleur tombée du ciel », adaptation du texte de Lovecraft. Présenté au prochain Festival de Toronto, le film se montre dans une première image aux teintes remarquables.

Ce bon vieux Nicolas Cage attise toujours une certaine forme de sympathie, mais cela ne doit pas nous faire oublier que la seconde partie de sa carrière est un joyeux bordel indescriptible. Durant les années 2000, il s’est aventuré sur des projets plus que douteux, de Next à Bangkok Dangerous, en passant par Ghost Rider. Mais alors lorsqu’on se pose deux secondes pour voir où il est en depuis les années 2010, on ne comprend rien à rien. Des thrillers ou des polars de seconde zone, avec toujours au milieu quelques titres notables (Joe, Mandy, Kick-Ass).

Et la suite sera dans la même veine, avec des projets surprenants. Dans son agenda surchargé on retrouve une collaboration avec l’unique en son genre Sion Sono, le survival animalier Primall’improbable Jiu Jitsu sur un maître en arts martiaux qui se bat contre des aliens puis cette Couleur Tombée du Ciel, adaptation du texte éponyme de Lovecraft. Cage n’est pas le type d’acteur qu’on imaginait dans l’univers de cet auteur, mais depuis Mandy, on a moins de mal à le faire.

Il campera le père de la famille Gardner, qui débarque dans le Massachusetts. Une nouvelle vie différente de la précédente, qui le deviendra encore plus quand une météorite s’écrase près de chez eux. Plus qu’un bout de roche tombée du ciel, elle présente des couleurs inhabituelles. C’est alors qu’ils vont comprendre que cette météorite a des origines extraterrestres et qu’elle va avoir un impact sur l’environnement et les gens. La famille va alors s’engager dans une lutte pour sa survie.

Un réalisateur sur le retour et un casting d’inconnus

L’adaptation est signée Richard Stanley, un revenant qui n’a plus fait de long-métrage depuis les années 90. Personne de particulièrement connu à signaler au casting, composé de Joely Richardson et Q’orianka Kilcher, Tommy Chong, Brendan Meyer et Madeleine Arthur. Le film se montre dans une première image vraiment splendide. Le personnage de Nicolas Cage est appuyé sur sa voiture, face à une nature revêtant des couleurs inhabituelles à cause de la météorite. Les tons entre rose et pourpre donnent un avant-goût de la direction artistique.

Aucune date de sortie française n’est encore annoncée, et une sortie au cinéma est peu probable selon nous. Des premiers retours tomberont dans les prochains semaines, le film ayant été pris dans une des sélections du Festival de Toronto.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

1 commentaire
  1. Ça fait très « Annihilation » d’Alex Garland

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis