La Dégustation : Bernard Campan et Isabelle Carré sirotent du bon vin dans la bande-annonce

Ils se font plaisir

Deux mois avant la sortie au cinéma de "La Dégustation", StudioCanal dévoile la bande-annonce. Les premières images montrent une comédie romantique légère avec Bernard Campan et Isabelle Carré.

Un peu d'amour et du vin

Après Venise n'est pas en Italie (2019) avec Benoît Poelvoorde, et plus anciennement L'Étudiante et Monsieur Henri (2015), Ivan Calbérac s'attaque à une comédie romantique intitulée La Dégustation. Comme son nom l'indique, les verres de vin se remplissent et l'amour s'ajoute au breuvage dans la bande-annonce. "Quand la vie est un peu trop grise, ça fait du bien un p'tit coup de rouge" y affirme Jacques. Ce dernier est gérant d'une cave à vins qui s'occupe d'ateliers de dégustation. De son côté, Hortense rêve d'avoir un enfant et reprend sa vie en mains. Lorsqu'elle rencontre Jacques et participe à ses séances de dégustation des meilleurs vins du coin, elle découvre un homme brisé. Entre eux, se crée peut-être plus qu'une simple amitié.

La Dégustation
La Dégustation © StudioCanal

Du théâtre au cinéma

Au casting, on retrouve premièrement Bernard Campan. Depuis ses débuts et ses sketchs partagés avec Didier Bourdon et Pascal Légitimus, le comédien a fait du chemin. Désormais, il se retrouve tantôt à la télévision, tantôt sur le grand écran. En atteste son rôle dans le long-métrage Presque sorti en janvier 2022, où il interprète un croque-mort qui se lie d'amitié avec un jeune homme handicapé.

Pour La Dégustation, Isabelle Carré lui donne la réplique. L'actrice française tient le rôle d'Hortense. Ce sera son deuxième long-métrage de l'année avec le film de Lionel Baier intitulé La Dérive des continents (au Sud).

Concernant les autres noms de la distribution de La Dégustation, on retrouve notamment Éric Viellard, Mounir Amamra, et Olivier Claverie - trois acteurs présents dans la représentation originale. Car à l'origine, La Dégustation est une pièce de théâtre du même auteur (Ivan Calbérac) jouée au Théâtre de la Renaissance, déjà avec Isabelle Carré et Bernard Campan. Elle a remporté le Molière 2019 de la comédie. Quant à l'adaptation au cinéma, elle sort le 31 août 2022.