ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Dernière partie : Franck Dubosc au centre d'un téléfilm sur la fin de vie pour TF1

La Dernière partie : Franck Dubosc au centre d'un téléfilm sur la fin de vie pour TF1

Franck Dubosc tentera de se réconcilier avec son père mourant dans "La Dernière partie", un téléfilm pour TF1 dont le tournage commencera dans quelques semaines.

Franck Dubosc : un acteur populaire

Depuis maintenant presque 20 ans, Franck Dubosc est un des poids lourds de l'humour en France. S'il a commencé en DVD dans des sketches aux côtés d'Élie Semoun dans Les Petites annonces d'Élie, il s'est rapidement fait une place au cinéma dans des comédies aux succès retentissants. Il a tout d'abord créé avec Fabien Onteniente la saga Camping qui compte aujourd'hui trois films vus par plus de 13 millions de Français en salles.

Camping
Camping ©Pathé

Ce succès lui a ouvert les portes des premiers rôles dans des comédies populaires comme Bis avec Kad Merad, Bienvenue à bord, Barbecue ou les deux volets de Boule & Bill. L'âge faisant doucement son office, il s'est depuis quelques années tourné vers des rôles de père comme dans Fiston avec Kev Adams ou 10 jours sans maman. Il ne s'est que rarement frotté au genre du drame, même si Toute Ressemblance... l'année dernière ou Tout le monde debout (qu'il avait lui-même mis en scène) il y a deux ans en comportait quelques bribes. L'heure d'un changement de cap a peut-être néanmoins sonnée pour le comédien.

Proche de la fin

Si Franck Dubosc était encore dans la comédie il y a quelques semaines lorsqu'il se jouait lui-même dans un épisode de Dix pour cent, sa prochaine partition devrait nous faire plus pleurer que rire. En effet, selon nos confrères du Parisien, l'acteur sera bientôt le rôle principal d'une fiction produite par TF1. Le téléfilm s'intitulera La Dernière partie et son tournage débutera le 5 janvier 2021 à Paris avant de continuer dans la région Occitanie.

Il interprétera Christophe Maquet, un homme qui doit bientôt recevoir la Légion d'honneur. Dans le même temps, son père gravement malade organise une dernière réunion avant de mourir le même jour que la cérémonie. Brouillés depuis de longues années, les deux hommes vont essayer de se réconcilier avant qu'ils n'aient plus le temps de le faire. Christophe va donc décider d'aller passer quelques jours avec son paternel.

L'acteur a participé à l'écriture du scénario qui sera mis en scène par Ludovic Colbeau-Justin, à qui l'on doit Traqués et Piégés.

 

Voir aussi

Safe sur C8 : quelles œuvres ont inspiré le réalisateur pour créer l'atmosphère du film

Safe sur C8 : quelles œuvres ont inspiré le réalisateur pour créer l'atmosphère du film

Dans "Safe", Jason Statham protège une jeune fille qui a un don pour les chiffres. Le réalisateur a voulu donner un souffle 70's à son film.