Accueil > News > Cinéma > La Fiancée de Frankenstein : les premiers détails du remake

La Fiancée de Frankenstein : les premiers détails du remake

Après l’arrivée de Bill Condon à la réalisation, La Fiancée de Frankenstein se précise un peu plus…

Après La Momie sorti cette année, Universal poursuit son projet de films Universal Monsters avec La Fiancée de Frankenstein réalisé par Bill Condon (La Belle et la Bête) et écrit par David Koepp, avec une date de sortie prévue pour le 13 Février 2019.

En discutant avec le média Forbes, Bill Condon a révélé que La Fiancée de Frankenstein est maintenant en pleine préparation en vue d’un début de tournage pour le début de l’année prochaine, en 2018.

« Je vais travailler avec la même équipe que La Belle et la Bête. Nous construisons en ce moment-même de magnifiques plateaux et décors, c’est donc un assez gros film. Nous allons commencer le tournage le 1er février 2018 et même si nous venons à peine de commencer, le fait d’en parler et d’être à Londres pour les repérages, tout cela est vraiment excitant. »

Bill Condon a aussi dévoilé quelques détails du scénario.

« Comme vous le savez, dans le film de James Whale, la Fiancée est un personnage qui n’apparaît que dans les cinq dernières minutes et qui est détruit. Ce remake sera un moyen de continuer dans la lignée du film de Whale, à sa manière, mais en 2018. »

Il faudra patienter encore quelques temps pour avoir davantage d’informations sur ce remake de La Fiancée de Frankenstein. de James Whale, sorti en 1935. Aux dernières nouvelles, ce remake devrait mettre la créature en personnage principal et non la fiancée de Frankenstein dans une optique de réécriture de son histoire originelle.

Et qu’en sera-t-il du casting ? Est-ce qu’Angelina Jolie en fera partie comme les dernières rumeurs le laissaient entendre ? Si c’est le cas, elle rejoindrait les autres monstres ayant déjà eu le droit à leur film solo en attendant une future grande réunion façon Avengers et son Marvel Cinematic Universe.

Affaire à suivre…

Aurélie Delion (04 octobre 2017)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis