ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Forme de l’Eau : Guillermo del Toro remportera-t-il enfin son premier Oscar ?

La Forme de l’Eau : Guillermo del Toro remportera-t-il enfin son premier Oscar ?

2018 sera-t-elle enfin l’année de la consécration pour Guillermo del Toro ? Son dernier film, la forme de l’eau, qui sortira dans nos salles le 21 février prochain domine largement les nominations des prochains Oscars en étant présent dans 13 catégories, dont celles du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario. En 25 ans de carrière, et dix films, le réalisateur espagnol pourrait bien repartir avec la statuette très convoitée de la meilleure réalisation. Et bien plus encore.

Guillermo del Toro a raflé le Golden Globe du meilleur réalisateur 8 janvier dernier à Los Angeles et fait donc office de grand favori de cette 90e cérémonie des Oscars, mais son (sublime) film, la forme de l’eau, pourrait également bien repartir avec l’Oscar du meilleur film.

Si 3 Billboards - les panneaux de la vengeance a créé la surprise en empochant le Golden Globe du meilleur film dramatique devant la forme de l’eau, la dernière cérémonie des PGA (Producers Guild Awards) a, quant à elle, couronné le film de Guillermo del Toro et cette distinction pourrait nous donner un sérieux indice quant au grand vainqueur de la prochaine cérémonie des Oscars.

En effet, sur ces dix dernières années, seuls deux longs-métrages vainqueurs du PGA Award du meilleur film (La La Land et The Big Short : le casse du siècle) n’ont pas remporté l’Oscar.

(via Allociné)

Combien de statuettes dorées la forme de l’eau remportera-t-il ? Réponse le 4 mars prochain.

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Chloé Valmary (23 janvier 2018)

 

Voir aussi

Willy's Wonderland : une bande-annonce déjantée pour la dernière folie de Nicolas Cage

Willy's Wonderland : une bande-annonce déjantée pour la dernière folie de Nicolas Cage

Nicolas Cage enfermé dans un parc d'attractions se battant contre des créatures mécaniques maudites ? C'est la folle promesse de "Willy's Wonderland" dont on découvre aujourd’hui la bande-annonce !