La fréquentation des salles de cinéma en léger recul

La fréquentation des salles de cinéma en léger recul

Les nombre d'entrées enregistrées dans les cinémas français a atteint 166,78 millions entre le 1er janvier et le 31 octobre derniers, dont 35,6% captées par les films français, selon les estimations du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC). Sur les dix premiers mois de l'année, la fréquentation des salles a connu un fléchissement contenu de 0,9%.

Les cinémas de l'Hexagone devront compter sur novembre et décembre pour gagner 39,55 millions de spectateurs et espérer battre le record de fréquentation atteint l'an dernier (206,3 millions de spectateurs).

Mois traditionnellement très générateur d'entrées, octobre n'a pas failli à sa réputation avec 20,28 millions de spectateurs rassemblés (+9,44% comparé à octobre 2010 ; +77,7% par rapport à septembre 2011). Les succès conjugués des films The Artist, Polisse, Un monstre à Paris, Drive ou encore Paranormal Activity 3 ont largement contribué à ce chiffre. L'arrivée de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne le 26 octobre a achevé d'inscrire le mois sur une bonne note.

(9 Novembre 2011 - Relax News)