La Grande Odalisque : casting flamboyant pour le film de braquage de Mélanie Laurent

L'adaptation au cinéma de la célèbre bande dessinée

La Grande Odalisque : casting flamboyant pour le film de braquage de Mélanie Laurent

Après "Le Bal des folles", la prochaine réalisation de Mélanie Laurent sera l'adaptation du grand succès de librairie "La Grande Odalisque". Un vrai thriller d'action centré sur trois cambrioleuses, avec une sensibilité et un humour précieux, pour lequel l'actrice-réalisatrice s'entoure de la crème des actrices françaises.

La Grande Odalisque sur grand écran

Film de braquage, "Mission : Impossible" made in France et 100% féminin, adaptation inédite d'un grand succès de librairie ? On en sait encore très peu de la nouvelle réalisation de Mélanie Laurent, mais les quelques éléments connus éveillent très fortement la curiosité. À l'origine du projet, il y a la publication de la bande dessinée La Grande Odalisque des auteurs Ruppert et Mulot en 2012, accompagnés de Bastien Vivès.

Un récit d'aventures centré sur trois cambrioleuses de musées aussi sexy que très, très douées. L'ouvrage s'inspire du manga et de l'anime Cat's Eyes, créés au début des années 80, et replace donc en France et au XXIe siècle l'histoire de trois voleuses, nommées Alex, Carole et Sam.

De l'action démente et des stars au programme

C'est une des actrices du film qui a révélé l'information, et ce n'est pas n'importe qui. En effet, dans les colonnes de Nice-Matin, ce n'est autre qu'Isabelle Adjani qui annonçait sa participation au film de Mélanie Laurent.

Il s'agira d'un film choral au féminin entre Paris et la Corse, avec également Mélanie face caméra et Adèle Exarchopoulos. Nous attendons la réponse de la quatrième actrice.

Dans La Grande Odalisque, Alex et Carole préparent un nouveau cambriolage - le vol du tableau d'Ingres "La Grande Odalisque" -, et doivent trouver une chauffeuse. Elles vont ainsi rencontrer Sam, championne de moto et boxeuse, ainsi que douée d'autres talents... Comment les rôles sont-ils partagés ? Difficile d'émettre des hypothèses, mais l'étoile montante Adèle Exarchopoulos incarnerait une Sam a priori idéale...

La Grande Odalisque
La Grande Odalisque ©Dupuis

La bande dessinée ne s'adresse pas à un jeune public, livrant avec abondance de l'action, de la violence, des enjeux graves et des relations matures. On peut donc s'attendre à une adaptation cinématographique qui, si elle s'équilibre bien entre fidélité et originalité, proposera un spectacle enthousiasmant et inédit. Et le tournage débute dès septembre, avec certaines prises de vues prévues sur le circuit des 24h du Mans...

 

Voir aussi

La légende du cinéma d'action John McTiernan bientôt de retour ?

La légende du cinéma d'action John McTiernan bientôt de retour ?

C'est une nouvelle qui va faire plaisir aux nombreux fans du réalisateur John McTiernan. En effet, celui-ci a deux projets de longs-métrages en développement, "Tau Ceti Foxtrot" et "Ghost in the machine". Le retour de l'auteur de "Une journée en enfer" se précise !