La La Land : le film de Damien Chazelle devient un show à Broadway

La La Land : le film de Damien Chazelle devient un show à Broadway

Avis aux aficionados du long-métrage "La La Land" ! Le film musical de Damien Chazelle s'apprête à connaître une nouvelle vie sur les planches - et pas n'importe lesquelles.

La La Land : raison et sentiments

La La Land prend place dans une ville emblématique des Etats-Unis, à savoir Los Angeles. Là, on découvre deux protagonistes dont les chemins s'apprêtent à se croiser. D'un côté, Mia, une jeune femme passionnée de cinéma qui rêve de faire carrière dans ce milieu. Mais, pour le moment, l'aspirante comédienne officie comme serveuse dans un café, lorsqu'elle n'écume pas les auditions.

De l'autre, Sebastian, mélomane et particulièrement friand de jazz, travaille comme pianiste dans des lieux où nul ne prête attention à lui, ni à sa musique. Ainsi, les deux protagonistes sont pour le moment bien loin de l'existence dont ils rêvent. Alors qu'ils se rencontrent dans de drôles de circonstances, leur alchimie est évidente. Une belle histoire ne tarde pas à naître, mais résistera-t-elle aux refus, tentations et autres sirènes d'Hollywood ?

Emma Stone et Ryan Gosling dans La La Land
Emma Stone et Ryan Gosling dans La La Land © Lionsgate Films

Dans les rôles principaux, on retrouve Emma Stone et Ryan Gosling, tous deux en grande forme. L'un comme l'autre donnent littéralement de la voix au cours du long-métrage - quand ils ne démontrent pas leurs talents de danseurs. Le comédien américain ne s'est pas non plus encombré d'une doublure pour ses scènes au piano. Somme toute, des performances habitées qui ont su convaincre les spectateurs du monde entier !

La La Land : un second souffle

Le film de Damien Chazelle, à la fois salué par la critique et le public, devrait bientôt nous revenir sous une forme assez différente. En effet, nos confrères de Variety révèlent que l'excellent film du cinéaste américain va devenir un show à Broadway. C'est un certain Bartlett Sher (To Kill a Mockingbird) qui se chargera de la mise en scène de cet ambitieux projet, et ce, sur la base d'un ouvrage écrit par les dramaturges Ayad Akhtar et Matthew Decker.

L'occasion parfaite pour les amateurs de La La Land de renouer avec les musiques du génial Justin Hurwitz. Pour rappel, ce dernier avait, aux Oscars, remporté la statuette dorée pour son travail. Alors nommé dans de nombreuses catégories, le long-métrage avait peu ou prou dévalisé l'Académie - laissant toutefois l'Oscar du meilleur film à Moonlight, au terme d'un imbroglio qui avait fait couler beaucoup d'encre.

Vous l'aurez compris, le musical comprendra donc les standards que sont devenus les sublimes Another Day of Sun, Someone in the Crowd, Audition - Fools who Dream et, bien entendu, City of Stars - pour ne citer qu'eux.

Un choix logique

Depuis 2017, La la land existe également sous forme de ciné concert. En six ans, le spectacle a déjà fait plusieurs fois le tour du monde ! Jenefer Brown, qui travaille dans la société Lionsgate, se réjouit quant à la nouvelle adaptation à venir.

Nous avons hâte de proposer aux fans une nouvelle manière d'expérimenter le film originel.

Une perspective également très attendue par Marc Platt, l'un des producteurs du long-métrage de Chazelle. Ce dernier se dit ravi de cette nouvelle collaboration et promet un moment exceptionnel aux amateurs du film. Il insiste sur le talent de l'équipe réunie derrière le show à venir, et espère satisfaire les fans de la version filmée tout en permettant à de nouveaux spectateurs de se familiariser avec l'œuvre par le biais de Broadway.