La Libye va produire son premier film depuis 1981

La Libye qui n’avait plus produit de film depuis 1981 et Le lion du désert avec Anthony Quinn, va se relancer dans la production cinématographique et c’est le président libyen Mouammar Kadhafi qui financera lui-même le film.

Le long-métrage Years of Torment sera réalisé par le Syrien Nadjat Anzour et s’intéressera à l’occupation italienne en Libye de 1911 à 1943. Nadjat Anzour tournera ainsi son premier pour le cinéma, puisqu’il a fait toute sa carrière à la télévision, notamment en signant une série à succès diffusée pendant le Ramadan.

Le réalisateur souhaite faire un film dans la veine de Collision de Paul Haggis où plusieurs personnages se rencontrent par la force des événements. Le tournage en langue anglaise débutera en 2008.

M.G (le 30 octobre 2007 - Avec Relaxnews)

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.