La Malédiction de la Dame blanche : quand le film était projeté par erreur à des enfants terrorisés

Oops...

La Malédiction de la Dame blanche : quand le film était projeté par erreur à des enfants terrorisés

En 2019, un cinéma canadien censé projeter "Pokémon Détective Pikachu" a diffusé par erreur "La Malédiction de la Dame blanche". De quoi terroriser les enfants présents dans la salle...

La Malédiction de la Dame blanche : le Conjuring Universe s'agrandit

Avant de s'attaquer à Conjuring 3 : sous l'emprise du diable, Michael Chaves signe La Malédiction de la Dame blanche. Un long-métrage qui s'inscrit dans l'univers développé par James Wan, même s'il ne fait pas référence à Ed et Lorraine Warren.

Le film se base sur une célèbre légende urbaine mexicaine, celle de la Llorona. Ce fantôme d'une femme pleure la mort de ses enfants, qu'elle a noyés dans un accès de rage après l'abandon de son mari et qu'elle cherche à remplacer. Dans La Malédiction de la Dame blanche, Anna (Linda Cardellini) est victime du démon. Dans les années 70 à Los Angeles, cette mère célibataire voit l'entité machiavélique s'en prendre à son fils et sa fille.

La Malédiction de la Dame blanche
La Malédiction de la Dame blanche ©Warner Bros.

Pour les libérer de cette terrible malédiction, elle demande notamment de l'aide au père Perez (Tony Amendola), personnage déjà apparu dans Annabelle. Patricia Velásquez, Raymond Cruz et Sean Patrick Thomas complètent la distribution de ce film d'horreur rempli de jump scare, que des enfants ont subis sans le vouloir dans un cinéma canadien.

Des enfants victimes du démon à cause d'une erreur

En 2019, Montreal Gazette rapporte qu'un public beaucoup trop jeune a été confronté aux actes horribles commis par la Llorona. Dans un cinéma québécois, des spectateurs venus voir Pokémon Détective Pikachu sont d'abord surpris de découvrir des bandes-annonces de Child's Play, le reboot dans lequel Chucky fait peau neuve, mais aussi d'Annabelle : La Maison du mal et de Joker.

L'incompréhension se fait évidemment déjà sentir mais elle ne fait que se renforcer lorsque la salle se retrouve plongée dans le noir et que La Malédiction de la Dame blanche débute. Présent lors de la projection, l'humoriste Ryan George rapporte sur Twitter que des enfants se mettent à pleurer dès la diffusion des bandes-annonces. Il filme ensuite l'introduction terrifiante du long-métrage et quelques cris se font entendre au milieu des rires.

Fort heureusement, la Llorona n'a pas le temps de dévoiler son potentiel démoniaque bien longtemps. Rapidement, le public a pu passer un moment nettement plus apaisé devant Pokémon Détective Pikachu.