ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Mélodie : une bande-annonce touchante avec Kad Merad

La Mélodie : une bande-annonce touchante avec Kad Merad

Présenté hors-compétition au 74e Festival International du Film de Venise, La Mélodie de Rachid Hami dévoile une première bande-annonce vibrante avec un Kad Merad étonnamment touchant.

Si Kad Merad est avant tout connu pour avoir fait rire dans les chaumières avec des comédies à succès comme Bienvenue Chez les ch'tis ou Supercondriaque, il s'est également illustré dans de grands rôles dramatiques comme je vais bien, ne t'en fais pas.

Dans La Mélodie, il tient le rôle de Simon un violoniste émérite et désabusé qui échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6ème de Farid. Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Arnold est fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Une révélation pour cet enfant à la timidité maladive. Peu à peu, au contact du talent brut d'Arnold et de l'énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d’énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d’emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?

Difficile en voyant ces premières images de ne pas penser au film Les Choristes de Christophe Barratier sorti en 2004 et qui avait conquis plus de 8 millions de spectateurs français. Kad Merad, fréquent collaborateur du réalisateur, y tenait d'ailleurs le rôle de Monsieur Chabert, un professeur de sport aux méthodes plus ou moins efficaces.

La Mélodie est attendu dans les salles le 8 novembre prochain

Chloé Valmary (31 août 2017)

 

Voir aussi

Ant-Man sur TF1 : retour sur le film avorté d'Edgar Wright

Ant-Man sur TF1 : retour sur le film avorté d'Edgar Wright

Ant-Man est arrivé dans le MCU à la toute fin de la phase 2, après deux aventures des Avengers. Le film a été réalisé par Peyton Reed mais avant lui, un metteur en scène d'un autre calibre devait mener le projet : Edgar Wright. Retour sur son expérience avortée en cours de route.