Accueil > News > Cinéma > La Mouche : un remake en préparation

La Mouche : un remake en préparation

Les studios 20h Century Fox sont sur le point de redonner vie à l’un des monstres les plus mythiques du cinéma mondial : La Mouche. Ils seraient actuellement en pleines négociations avec le réalisateur J.D. Dillard qui a suscité nombres de réactions positives au dernier festival de Sundance avec son film Sleight.

Cela fait plusieurs années que 20h Century Fox prépare le retour de La Mouche, film horrifique et science-fictionnel de David Cronenberg, réalisé en 1986. Les studios avaient commencé des négociations avec le réalisateur en 2009, qui avaient tourné court suite à des mésententes sur le budget prévisionnel alloué au projet. Depuis, Cronenberg a adapté La Mouche au théâtre, renouant avec sa mémorable création.

Petit retour vers l’oeuvre originelle : La Mouche est en soi un premier remake d’une oeuvre homonyme, faisant rentrer cette dernière dans le cinéma moderne. Effets spéciaux et questionnements philosophiques étaient au coeur de cette adaptation de David Cronenberg, mettant en scène Jeff Goldblum et Geena Davis. Les deux acteurs interprétaient des scientifiques travaillant sur une machine à téléporter. Leur expérience se révèle des plus imprévisibles et transforme Jeff Goldblum en une créature mutante, à mi-chemin entre le fameux insecte et l’humain…

Autre oeuvre culte de retour sur nos écrans : Alien : Covenant de Ridley Scott. Avec Michael Fassbender en tête d’affiche, la saga mythique débarquera dans nos salles le 10 mai prochain. En attendant, que diriez-vous de jeter un coup d’oeil à sa bande-annonce ? Attention, sensations fortes escomptées !

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Camille Muller (Le 15 mars 2017)

Voir aussi

Jason Blum veut reprendre d’autres franchises horrifiques après Halloween

Après "Halloween", Jason Blum pourrait s'orienter vers une autre franchise horrifique. Et la favorite pourrait être "Vendredi 13" !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis