La Mule : Clint Eastwood s'est vieilli pour les besoins du rôle

Clint Eastwood est encore trop en forme

La Mule : Clint Eastwood s'est vieilli pour les besoins du rôle

En janvier 2019, Clint Eastwood présente son nouveau film : « La Mule ». L'une des grandes particularités du long-métrage c'est qu'il marque le grand retour du réalisateur devant la caméra. À l'âge de 90 ans, c'est la première fois qu'il revient en tant que comédien depuis 2012. Découvrez sa préparation pour entrer dans la peau de son personnage.

La Mule : le grand retour de Clint Eastwood devant la caméra

Pour sa 38ème réalisation, Clint Eastwood a décidé de s'attaquer à l'histoire vraie de Leo Sharp (Earl Stone dans le film). Ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale est devenu, dans les années 1980, le transporteur de drogue le plus âgé et le plus prolifique du Cartel de Sinaloa. Âgé de 90 ans, cet homme a décidé de devenir une mule pour gagner un maximum d'argent avant de passer l'arme à gauche. La Mule a également été l'occasion pour Clint Eastwood de parler de la notion de famille, et de mettre en scène ses propres regrets par rapport à ses enfants et ses épouses, qu'il a toujours fait passer au second plan pendant sa longue carrière.

Earl Stone (Clint Eastwood) - La Mule
Earl Stone (Clint Eastwood) - La Mule ©Warner Bros

La Mule marque également le retour de Clint Eastwood devant la caméra. C'est la première fois qu'il décide de rejouer la comédie depuis 2012 dans Une nouvelle chance. Visiblement, La Mule a été une expérience positive, puisque le comédien/réalisateur a réitéré le statut de double casquette dans son dernier film en date : Cry Macho. En plus de Clint Eastwood, le casting de La Mule réunit également Laurence Fishburne, Michael Pena ou encore Bradley Cooper qui revient dans un film d'Eastwood après l'excellent American Sniper. Il est bon de noter également la présence d'Alison Eastwood. Une surprise pour cette dernière qui n'avait pas joué avec son père depuis La Corde Raide en 1985. Elle était alors âgée de 11 ans.

Clint Eastwood est en pleine forme

À 90 ans, on peut se demander si Clint Eastwood a encore la force d'être à la fois devant et derrière la caméra simultanément. Contre toute attente, le cinéaste est en pleine forme. Clint Eastwood s'est même vieilli pour entrer dans la peau de Earl, qui est censé avoir le même âge que lui. Clint Eastwood s'est documenté pour entrer dans la peau du vieil homme, comme il l'a déclaré dans le dossier de presse de La Mule :

J'ai déjà beaucoup vécu si bien que je peux le comprendre en partie. Sa passion pour les hémérocalles (plantes vivaces) m’a étonné, mais j’ai fait le lien avec le travail de mon grand-père qui élevait des poulets. Dans une certaine mesure, j’ai calqué le personnage d’Earl sur lui et sur son physique, notamment sa démarche d’homme âgé.

Earl Stone (Clint Eastwood)
Earl Stone (Clint Eastwood) - La Mule ©Warner Bros

Bradley Cooper, au moment de la sortie du film, a voulu souligner l'excellente forme physique de Clint Eastwood. Apparemment, le metteur en scène est toujours un jeune homme, que ce soit physiquement ou intellectuellement :

Ce qui est génial chez Clint, c’est qu’à 88 ans, il a dû jouer le fait d’être vieux tellement il est en forme. Clint saute de sa chaise comme un kangourou, mais ce n’est pas le cas d’Earl. C’était amusant de le regarder se comporter comme quelqu’un d’âgé, justement parce que lui est encore un vrai athlète

C'est assez rassurant de savoir qu'à cet âge, Clint Eastwood est toujours dans une forme olympique. Quant à La Mule, le film s'est avéré être un succès critique certains, que ce soit auprès de la presse comme des spectateurs. Au box-office, le long-métrage a rapporté plus de 174 millions de dollars au box-office (pour un budget de 50 millions).

 

Voir aussi

Johnny Depp : le tournage du film de Maïwenn se passerait très mal

Johnny Depp : le tournage du film de Maïwenn se passerait très mal

Le nouveau film de Maïwenn, "Jeanne du Barry", dans lequel Johnny Depp incarne Louis XV, est actuellement en tournage. Un tournage qui ne se passerait pas si bien en raison de rapports compliqués entre l'acteur et la réalisatrice.