MENU
Accueil > News > Cinéma > La Nuit au Musée et Maman j’ai raté l’avion vont avoir un remake par Disney

La Nuit au Musée et Maman j’ai raté l’avion vont avoir un remake par Disney

L’imagination chez Disney est parfois très limitée. On le voit avec les remakes live-action de leurs classiques animés. Promis, cela n’est pas près de changer. Quatre reboots de franchises de la Fox sont en préparation pour une diffusion sur la plateforme Disney+.

L’arrivée de Disney+ ne va pas profondément changer les habitudes de la firme à Mickey. Pourquoi le faire quand la recette actuelle fonctionne ? Pourquoi inventer des nouvelles licences et prendre des risques quand celles cultes peuvent vous assurer de rameuter le public ? Mettre tout sur le dos de Disney serait finalement un peu malhonnête puisque c’est nous, les spectateurs, qui payons nos billet pour ces remakes peu inspirés qui sortent dans les salles.

La position du studio ne va pas s’arranger avec le mise en service prochainement de leur plateforme de streaming. On a compris depuis des mois que la tendance est à une exploitation des licences connues plutôt qu’à des prises de risques. La marque Disney étant d’une puissance folle, il suffit de miser sur Marvel et Star Wars, tout en piochant dans les classiques, pour s’assurer un solide succès.

On ne va pas vous faire un résumé de tout ce qui est préparation mais beaucoup de titres connus seront exploités au travers de spin-offs/remakes/reboots/suites/préquels. En plus d’avoir un catalogue déjà bien fourni de base, Disney vient de l’enrichir davantage en récupérant les actifs de la Fox dans ce grand et retentissant rachat. Ils n’auront pas mis trop longtemps avant de cibler quels étaient les candidats les plus crédibles pour créer du nouveau contenu.

Quatre reboots de plus dans la besace

Disney vient de confirmer que quatre nouveaux reboots basés sur des films de la Fox étaient en préparation. En premier, on évoquera La Nuit au Musée. Cette comédie fantastique présentait Ben Stiller dans la peau de gardien d’un musée où tout devient vivant une fois la nuit tombée. Trois films sont sortis, pour un total de plus d’1.3 milliards de dollars en cumulé au box-office mondial. En second, c’est le tout aussi connu Maman, j’ai raté l’avion ! qui aura droit à son reboot. Ce classique des années 90 reste encore une madeleine de Proust savoureuse. Nous ne sommes pas emballés des masses par la perspective d’accueillir une revisite alors que l’original fait toujours autant le job.

Enfin, c’est Treize à la Douzaine (une comédie avec Steve Martin en père d’une famille de 12 enfants) et Journal d’un dégonflé (les mésaventures d’un enfant de 12 ans relaté dans une sorte de journal intime) qui passeront par la case reboot.

Pas étonnant que Disney ait ciblé ces titres quand on sait que leur plateforme se veut absolument tournée vers la famille. Aucun programme violent ou trop particulier ne sera proposé afin de séduire toutes les générations. Tout ce dont on vient de parler rentre parfaitement dans cette case.

Pour l’heure, impossible de préciser si ces reboots seront sous la forme de films ou de séries. Par ailleurs, pas la moindre date ni des informations sur les scénarios ne sont communiquées.

Voir aussi
Jurassic World : découvrez le court-métrage Battle at Big Rock

Teasé la semaine dernière, le court-métrage "Battle at Big Rock" est désormais visible par tous ! Réalisé par Colin Trevorrow, qui se charge aussi du prochain film, il fait office de petit divertissement tout en faisant le lien entre le second et troisième opus de "Jurassic World".

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis