La Nuit du 12 : un crime horrible hante Bouli Lanners et Bastien Bouillon dans la bande-annonce

Une enquête effroyable

Présenté au Festival de Cannes 2022, le thriller haletant "La Nuit du 12" de Dominik Moll donne très envie. Découvrez la bande-annonce dévoilée par Haut et Court.

Un thriller présenté au Festival de Cannes

Cette année, Dominik Moll revient sur la Croisette. Le réalisateur français présente son nouveau film La Nuit du 12 dans la section Cannes Première. Pour le cinéaste, venir au Festival de Cannes devient une habitude. En effet, ses films Harry, un ami qui vous veut du bien en 2000 et Lemming en 2005 ont tous les deux le droit à une place au sein de la compétition officielle du festival lors de leurs années de sortie.

La Nuit du 12
La Nuit du 12 © Haut et Court

Après la sortie de son long-métrage Seules les Bêtes, nommé dans la catégorie de la Meilleure adaptation aux César 2020, Dominik Moll explore une fois de plus le genre du thriller français. Avec La Nuit du 12, il se base sur le roman 18.3 : Une année à la PJ de Pauline Guéna. Ainsi, le film policier suit des enquêteurs de la police judiciaire à la recherche d'un meurtrier.

Comme on peut l'entendre dans la bande-annonce, "à la PJ, on raconte que chaque enquêteur tombe un jour ou l'autre sur un crime qui le hante. Il se met à vous tourner dans la tête jusqu'à l'obsession". En effet, ce crime hante Yohan, un des deux policiers chargés de résoudre l'affaire.

Un duo d'acteurs investis pour La Nuit du 12

À travers l'intrigue, Dominik Moll s'intéresse aux rapports entre les hommes et les femmes. Les premières images montrent un film froid et des personnages torturés. Pour les incarner, le réalisateur a choisi Bastien Bouillon et Bouli Lanners.

Passant d'un second rôle dans Seules les bêtes à un rôle de premier plan dans La Nuit du 12, Bastien Bouillon poursuit sa collaboration avec Dominik Moll. Apparu dans Une jeune fille qui va bien et au sein de la récente série Oussekine, l'acteur français compte éblouir les écrans de Cannes avec cette interprétation du brigadier Yohan. À ses côtés, l'expérimenté Bouli Lanners montre un visage très sérieux. Après la réalisation du film L'Ombre d'un mensonge sorti en mars 2022, dans lequel il jouait un des rôles principaux, le comédien belge se questionne maintenant sur le métier de flic.

À moins d'avoir la chance de voir le film à Cannes, La Nuit du 12 est à découvrir le 13 juillet 2022 dans les salles obscures françaises.