La Petite Nemo et le Monde des rêves : la bande-annonce du film Netflix avec Jason Momoa

Après avoir veillé sur une jeune fille dans "Sweet Girl" sur Netflix, la star Jason Momoa va en faire de même pour un nouveau projet original de la célèbre plateforme. Il sera prochainement à l'affiche de "La Petite Nemo et le Monde des rêves", un film fantastique qui se montre dans une bande-annonce onirique.

Jason Momoa nous embarque dans le Monde des rêves en compagnie de la Petite Nemo

La bande dessinée culte Little Nemo in Slumberland signée Winsor McCay repasse par la case adaptation après un premier essai dans les années 80. Si ce dernier était conçu en animation, cette nouvelle tentative prend le risque d'être en prises de vues réelles. Il s'agit effectivement d'un risque car la matériau de base présente un monde onirique dont la restitution à l'écran peut s'avérer complexe.

La petite Némo et le monde des rêves
La petite Némo et le monde des rêves © Netflix

Le scénario du long-métrage ne cherche pas à faire dans l'originalité et reprend la trame principale existante. Il est donc question d'une jeune fille nommée Nemo qui fait la découverte d'une carte lui permettant de rejoindre le fabuleux monde des rêves qu'est Slumberland.

Elle se retrouve alors embarquée dans une folle aventure qui peut lui permettre de retrouver son père défunt. Dans cette quête aussi merveilleuse que dangereuse, elle est accompagnée par Flip, un hors-la-loi un brin excentrique. Les connaisseurs de la bande dessinée constateront que les éléments narratifs principaux sont là. Notons cependant que le jeune héros est ici transformé en fille, avec Marlow Barkley pour l'incarner. L'actrice donne la réplique à un Jason Momoa qui semble s'éclater dans son rôle, si on en croit le large aperçu du film auquel nous avons le droit.

Une bande-annonce et une date pour le film Netflix

Cette bande-annonce dévoile une jolie direction artistique ainsi qu'une foule de péripéties. L'aspect onirique semble bien géré, avec l'aide d'effets visuels convaincants. La Petite Nemo et le Monde des rêves peut-être une des belles surprises de cette fin d'année. C'est du côté de Netflix qu'il faudra se tourner pour découvrir ce film dirigé par Francis Lawrence.

Le réalisateur de Constantine, de Je suis une légende ou encore de la trilogie Hunger Games est un solide artisan en qui on peut avoir confiance. La plateforme américaine profite de cette bande-annonce pour aussi révéler la date de mise en ligne fixée le 18 novembre prochain. Il y a des chances pour que le succès soit au rendez-vous, comme cela a été le cas pour Sweet Girl, la précédente apparition de Jason Momoa sur Netflix.