La Petite Sirène : un premier teaser pour l'adaptation live

Ariel arrive bientôt !

"La Petite Sirène" n'échappe pas à un passage en prises de vue réelles. Disney modernise son classique, sous la houlette de Rob Marshall et avec Halle Bailey en tête d'affiche. Le studio vient de délivrer le premier teaser du long-métrage lors de la D23.

La Petite Sirène passe par la case live action

Disney n'a toujours épuisé son catalogue de classiques et continue allègrement de piocher dedans pour en tirer des adaptations en prises de vue réelles. On ne va pas revenir sur toutes celles déjà sorties tant elles sont nombreuses. L'une des prochaines tentatives est La Petite Sirène, avec Rob Marshall à la réalisation. Le dessin-animé original raconte les aventures d'Ariel, une sirène qui attirée par le monde des hommes. Une contrée qui lui est interdite, pour ne pas mettre en danger son espèce. Or, un jour, elle tombe amoureuse d'un humain, le Prince Eric.

Aucune révolution n'est attendue pour le scénario de ce live action. Les mêmes éléments narratifs seront repris ainsi que les personnages populaires. Disney tente, tout de même, une véritable prise de risque avec ce projet puisque le rôle principal a été confié à Halle Bailey, une actrice de couleur. Un choix qui a déjà largement été commenté. Nous verrons, du coup, si le public sera au rendez-vous lors de la sortie prévue le 24 mai 2023 dans les salles françaises. L'intéressée est à l'aise avec le chant et on lui demande justement de pousser sa voix car le film reprend des chansons originales, en plus d'en ajouter quelques nouvelles.

La Petite Sirène
Ariel (Halle Bailey) - La Petite Sirène ©The Walt Disney Studios

Un premier teaser est arrivé

Le reste du casting rassemble Javier Bardem en roi Triton, Melissa McCarthy  en Ursula, Jonah Hauer-King en Prince Eric, Daveed Diggs en Sebastian, Awkwafina en Eureka et le jeune Jacob Tremblay prête sa voix à Polochon. Ces beaux noms ne sont cependant pas présents dans les premières images diffusées lors de la D23. Disney a profité de son grand événement annuel pour délivrer un premier teaser. Pendant un peu plus d'une minute, nous sommes invités à visiter les fonds marins puis à découvrir Ariel. Comme la plupart du temps avec les productions Disney, La Petite Sirène affiche une allure formelle solide. Cependant, rien de très surprenant à se mettre sous la dent. Pour en découvrir davantage, il faut maintenant attendre une bande-annonce qui devrait arriver dans les prochaines semaines.