La Petite Sirène : une star du film répond à la polémique sur ce personnage phare

La Petite Sirène : une star du film répond à la polémique sur ce personnage phare

Le live action "La Petite Sirène" ne fait pas que des heureux ! Récemment, les fans se sont insurgés contre le look d'un personnage qu'ils jugent ridicule et très éloigné de la version du dessin-animé sorti en 1989. L'interprète de ce personnage a récemment pris la parole concernant ce nouveau design.

La Petite Sirène : du dessin-animé au live action

Depuis plusieurs années, Disney s'est lancé dans une entreprise très lucrative : adapter ses dessins-animés classiques en films en prises de vues réelles. Le dernier en date, La Petite Sirène, mis en scène par Rob Marshall, sort au cinéma le 24 mai prochain.

Tout comme le dessin-animé, le film raconte l'histoire d'Ariel (Halle Bailey), une sirène qui ne rêve que de remonter à la surface pour faire la connaissance du beau prince Eric (Jonah Hauer-King) malgré l'interdiction formelle de son père, le Roi Triton (Javier Bardem).

Entêtée alors qu'elle s'ennuie au fond de l'Océan, elle accepte un pacte avec la sorcière Ursula (Melissa McCarthy) qui lui propose de la transformer en humaine en échange de sa magnifique voix. Mais si le prince ne l'a pas embrassée au bout de trois jours, elle sera condamnée à vivre en tant qu'esclave d'Ursula...

Ariel et Eurêka - La Petite Sirène
Ariel et Eurêka - La Petite Sirène © Walt Disney Studios

Comme dans le film original, on retrouve aux côtés d'Ariel ses complices Polochon, Sébastien, et Eurêka, qui ont eux aussi subi un petit ravalement de façade. Et le design de Polochon n'a pas fait que des heureux...

Polochon : les fans s'indignent

Dans le dessin-animé, Polochon est un poisson trouillard et le side-kick d'Ariel. Plutôt rondouillard, il a totalement changé de look dans le live action. En effet, il n'a plus sa couleur jaune pétante, ni ses grosses joues qui faisaient tout son charme.

Ariel et Polochon - La Petite Sirène (1989)
Ariel et Polochon - La Petite Sirène (1989) © Walt Disney Studios

Il y a quelques jours, Disney a dévoilé les affiches personnages du long-métrage de Rob Marshall, et les fans se sont déchaînés à la vue du poster représentant Polochon :

Polochon a bien changé - La Petite Sirène (2023)
Polochon a bien changé - La Petite Sirène (2023) © Walt Disney Studios

Terminé le jaune et les joues rondes : Polochon est devenu un vrai poisson-chirurgien très réaliste. Ce qui n'a pas manqué d'agacer les fans du dessin-animé qui ont jugé ce nouveau look ridicule.

Lors de la première mondiale du film le 9 mai dernier, le comédien Jacob Tremblay qui prête sa voix au poisson a réagi à cette polémique au micro de Variety. Et lui ne pense pas que Polochon aurait dû être plus gros :

Rob Marshall m'a montré le design de Polochon quand j'ai passé l'audition (...) j'avais une totale confiance en lui. J'ai trouvé qu'il avait un super look (...) et quand j'ai vu le film, j'ai trouvé que ça fonctionnait très bien (...)