La plus grande bibliothèque d'extraits de films bientôt sur YouTube

La plus grande bibliothèque d'extraits de films bientôt sur YouTube

Revivre de grands moments de cinéma allant de Bela Lugosi en Dracula (1931) à Robert Pattinson en vampire plus actuel dans la saga Twilight. La plus grande collection d'extraits de films autorisés sur le net par les studios hollywoodiens, Movieclips.com, a été compilée avec l'aide de Google pour que plus de 20.000 extraits figurent sur YouTube.

Movieclips a annoncé ce partenariat avec Google, selon le site spécialisé The Wrap, expliquant que les extraits seront bientôt disponibles sur la plateforme de Vidéos à la demande (VOD) de YouTube dans la catégorie "Movie Extras" ainsi que sur la chaîne YouTube de Movieclips.

Des passages de films figurant aux catalogues de six grands studios hollywoodiens ont été répertoriés par Movieclips pour permettre aux internautes de faire des recherches par acteur, par titre, par genre et d'autres catégories comme "méchants" ou "animation".

"En rendant nos extraits accessibles sur la plus grande plateforme de vidéos du web, nous voulons utiliser la force des extraits de film pour promouvoir l'achat de longs-métrages ou leur location", a expliqué le co-fondateur de Movieclips Richard Raddon dans un communiqué.

Reste à savoir si ces extraits seront visibles partout dans le monde ou uniquement aux Etats-Unis.

L'intention de Movieclips est de s'inspirer de Machinima qui a fait de même avec les jeux vidéos, ou de devenir comme VEVO, et ses clips vidéos, un incontournable sur YouTube.

VOD de YouTube : youtube.com/MOVIES

Chaîne YouTube de Movieclips : youtube.com/MOVIECLIPS

(11 Août 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.