Accueil > News > Cinéma > La première salle 4DX de France ouvre au Pathé La Villette !

La première salle 4DX de France ouvre au Pathé La Villette !

Aujourd’hui, la toute première salle 4DX de France a ouvert au Pathé La Villette de Paris. Déjà équipé d’une salle 3D Max, dans laquelle on a pu voir Kong : Skull Island il y a peu, le cinéma va se doter de la technologie dernier cri en terme de spectacle filmique.

La 4DX est une toute nouvelle manière de vivre le cinéma, une immersion à part entière dans les films projetés. Développée en Corée du Sud, cette innovation permet au spectateur de vivre sa projection d’une manière tout à fait novatrice, parce qu’il pourra ressentir en direct les sensations vécues en même temps par les personnages. Projections d’eau, diffusion de chaleur, sièges mouvants (dotés de trois mouvements : d’avant en arrière, vers le bas et le haut, de gauche à droite) ou simulation de tempête seront au rendez-vous dans cette expérience hors-normes. Notons que chaque film détient sa propre combinaison d’effets et que tous ne seront pas mobilisés à chaque fois. À film unique, sensations dédiées donc.

Vous l’aurez compris, une projection en 4DX est un événement à part entière, qui change résolument des séances classiques. Ce procédé fait du cinéma une expérience immersive de taille, très adaptée aux films d’action. Le cinéma de La Villette prévoit ainsi de projeter Logan et Kong : Skull Island l’ouverture de cette nouvelle salle, tandis que La Belle et la Bête débarquera sur son écran le 22 mars prochain. D’autres oeuvres lui succèderont telles que Ghost in the Shell le 29 mars, Fast and Furious 8 le 12 avril, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 le 26 et Pirates des Caraïbes – La Vengeance de Salazar le 24 mai prochain.
De belles surprises en perspective ! Cependant, cette technologie a un prix : 20euros pour un tarif normal, 16,5euros pour un tarif étudiant.

En attendant de découvrir ce tout nouveau procédé, que diriez-vous de revoir la bande-annonce de Ghost in the Shell, film tant attendu ?

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Camille Muller (Le 15 mars 2017)

Voir aussi

Jason Blum veut reprendre d’autres franchises horrifiques après Halloween

Après "Halloween", Jason Blum pourrait s'orienter vers une autre franchise horrifique. Et la favorite pourrait être "Vendredi 13" !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis