La Reine des Neiges 2 effectue un démarrage record au box-office

La Reine des Neiges 2 effectue un démarrage record au box-office

En avant les millions de dollars ! La Reine des Neiges 2 a effectué un démarrage record au box-office, en France, et dans le monde. Découvrez ces chiffres vertigineux dans l'article ci-dessous.

Sorti sur nos écrans en 2013, La Reine des Neiges reste à ce jour le plus gros succès de tous les temps pour un film d'animation (1.27 milliards de dollars de recettes) et est devenu un véritable phénomène de société, notamment grâce à sa chanson phare "Libérée, délivrée", qui a résonné des mois durant dans toutes les cours d'écoles. Six ans plus tard, Disney a enfin dévoilé la suite du film, La Reine des Neiges 2, qui conte les nouvelles aventures d'Elsa et Anna. Et dire que le succès est déjà au rendez-vous serait un euphémisme.

La Reine des Neiges 2 plus fort que le premier

Le défi pour Disney, après l'immense succès du premier volet, est bien entendu de faire aussi bien avec cette suite, qui entraîne les deux soeurs au coeur d'une forêt mystérieuse à la recherche des origines des pouvoirs d'Elsa. Alors qu'on aurait pu penser que le public du premier film se serait peut-être lassé de l'attente entre les deux films (six ans c'est quand même très long), le démarrage de La Reine des Neiges 2 ce week-end a balayé toutes les incertitudes.

En France tout d'abord, où le film est sorti mercredi 20 novembre, le cumul des entrées au dimanche soir s'élevait à 1.9 millions. Il s'agit du troisième meilleur démarrage de l'année, et surtout du meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation devant Le Monde de Nemo sorti en 2003. En 5 jours, il totalise 1.2 millions d'entrées en plus que La Reine des Neiges sur la même période.

Ailleurs dans le monde, même son de cloche : le film a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation aux États-Unis hors période estivale (donc derrière Les Indestructibles 2 et Le Monde de Dory) avec 127 millions de dollars récoltés (contre 93 millions pour le premier).

En tout, le film a rapporté ce week-end à travers le monde 350 millions de dollars, et se hisse à la première place dans tous les pays.

Le futur de La Reine des Neiges 2 semble tout tracé, et il pourrait bien très vite dépasser le premier volet.

Découvrez ici notre critique de La Reine des Neiges 2 et notre interview des réalisateurs.