La Reine des Neiges 2 : le synopsis dévoilé ?

La Reine des Neiges 2 : le synopsis dévoilé ?

La Reine des Neiges, le plus gros succès de tous les temps pour un film d'animation, va bientôt avoir droit à sa suite, qui arrivera sur nos écrans en novembre 2019. Très attendu par les fans du premier opus, le film se déroulera plusieurs années après les événements du long-métrage original sorti en 2013. Si la première bande-annonce ne dévoilait pas les détails de l'intrigue, nous en savons désormais un peu plus que la nouvelle aventure qui attend Elsa et Anna.

Sorti sur les écrans du monde entier en décembre 2013, La Reine des Neiges avait connu un engouement phénoménal, presqu'inattendu, le propulsant directement à la treizième place des plus gros succès de tous les temps avec 1.3 milliards de dollars de recettes. Six ans plus tard, Elsa et Anna, s'apprêtent à faire leur grand retour sur nos écrans dans La Reine des Neiges 2 attendu le 20 novembre prochain.

Après des années d'attente, nous retournerons donc dans le royaume d'Arendelle, en compagnie des deux soeurs, qui ont évidemment bien grandi.

Si la première bande-annonce de La Reine des Neiges 2 dévoilée il y a quelques semaines nous a surpris par son ton très sombre et épique, signe de la plus grande maturité de ses protagonistes, elle ne nous a, en revanche, pas beaucoup aiguillés sur l'histoire à venir. Mais une récente annonce venue des toujours très renseignés Jim Hill et Drew Taylor pourrait nous mettre la puce à l'oreille.

Une quête familiale ?

Dans les premières secondes du teaser, nous voyions Elsa foncer vers l'Océan déchaîné, pour tenter d'atteindre une destination inconnue. Visiblement très déterminée, elle s'y prenait à plusieurs reprises pour défier les vagues, qu'elle transformait en glace. D'après Hill et Taylor, Anna et Elsa pourraient, dans ce nouveau film, partir à la recherche de leurs parents, disparus en mer des années plus tôt. Comme remarqué par les deux journalistes, il y a en effet un parallèle visuel assez évident entre cette scène et la scène de naufrage du bateau dans le premier film.

Autre indice présent dans cette bande-annonce, la présence de ces deux personnages qui pourraient en fait être les parents d'Anna et Elsa, lorsqu'ils étaient enfants.

En plus des traits familiers, la petite fille rousse semble avoir des pouvoirs magiques et fait virevolter dans les airs le garçon blond. Il pourrait bien s'agir des parents des deux soeurs, et Elsa aurait ainsi hérité du don de sa mère. Cette scène est vraisemblablement issue d'un flash-back, et irait dans le sens du synopsis émis par Hill et Taylor.

Les parents d'Elsa et Anna seraient-ils toujours en vie ?

À l'heure actuelle, Disney n'a pas encore communiqué de synopsis officiel, mais ça ne saurait tarder.

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.