La Reine des neiges 2 : on décrypte la première bande-annonce

Déjà 6 ans que le phénomène "La Reine des neiges" s'est abattu sur la planète Disney. Les enfants ont eu le temps de grandir mais ils seront à n'en pas douter heureux de suivre Anna, Elsa et leurs amis dans de nouvelles aventures. La prometteuse bande-annonce de la suite est désormais disponible.

Personne n'a pu échapper en 2013 à La Reine des neiges, en partie à cause du tube Libérez, délivrez entonné à longueur de journée par tous les enfants dans notre entourage. Préparez vos oreilles parce que, cette année, la suite va arriver au cinéma ! Disney vient de dévoiler la première bande-annonce au ton pour le moins sombre et à l'efficacité imparable. Celle du premier, à l'époque, misait sur la féerie et l'humour pour donner envie à nos marmots de se ruer dans les salles.

Maintenant qu'ils ont grandi, ils veulent un cinéma qui s'accorde avec leur âge. On retrouve Elsa, en bord de mer, dans une ambiance grisâtre loin de respirer la joie. Une partie du reste du trailer renoue avec une ambiance plus colorée mais insiste sur des scènes dark et une ambiance épique. Disney s'adresse vraiment au public de l'époque et a compris qu'il ne fallait pas leur vendre un copier-coller du premier mais les accompagner dans leur développement avec une dramaturgie à la hauteur. Ce qui n'empêchera pas ce second opus de La Reine des neiges de rester un spectacle grand public. Pour nous, adultes, on sera curieux de voir comment le film arrivera à nous parler.

On prend les mêmes, et on recommence

Le quatuor Elsa, Anna, Kristoff et Olaf reviendra, tout comme Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, les auteurs-compositeurs de la bande-originale du premier. L'aspect musical sera toujours très important avec quatre nouveaux titres chantés incorporés dans le film. On s'attend déjà à ce qu'au moins l'un d'entre eux s'implante dans nos têtes sans problème. Jennifer Lee, la co-réalistrice, annonce "une évolution" dans ce domaine. N'oublions pas que lors de la 86ème cérémonie des Oscars, le film avait remporté le prix de la Meilleure Chanson Originale.

Pour rappel, La Reine des neiges a été un succès phénoménal, avec un score exceptionnel de 1.27 milliard de dollars au box-office ! Cette suite devrait être un nouveau carton lors de sa sortie pour les fêtes de fin d'année. Rendez-vous dans les salles françaises à partir du 20 novembre 2019.

Disney a également dévoilé une première affiche, à découvrir ci-dessous :

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.